La série Star Trek Discovery, toujours en développement n’a plus de showrunner. Bryan Fuller a quitté son poste.
Houston, on a un problème. La nouvelle série Star Trek Discovery vient de connaitre un sérieux accroc dans son processus de développement. Bryan Fuller n’est plus le showrunner de la future série de CBS All Access.
En cause, un classique problème d’emploi du temps. Dans leur communiqué officiel, les producteurs de CBS déclarent : « Bryan a d’autres projets en plus de Star Trek Discovery. Il lui est donc difficile de suivre l’avancement du dossier au jour le jour ».
Les producteurs de CBS ont également tenu à éclaircir plusieurs points pour éviter toute ambiguïté.
D’abord, la qualité du travail de Bryan Fuller n’est nullement en cause : « nous sommes extrêmement heureux de la direction artistique prise par Star Trek Discovery. Et ce grâce à Bryan Fuller et aux solides fondations qu’il a su construire pour nous aider à créer la série ».
Ensuite, Bryan Fuller quitte son poste de showrunner certes mais cela ne signifie pas qu’il abandonne définitivement le projet : « il reste producteur exécutif de Star Trek Discovery. Ce qui va lui permettre de développer les arcs scénaristiques de la saison entière ».
Reste à savoir qui va le remplacer dans le fauteuil de showrunner. L’autre grande question en suspens c’est de connaître l’impact de cette décision sur le calendrier développement de Star Trek Discovery.
Pour le moment, la diffusion de cette nouvelle série est toujours programmée courant mai 2017.
La série sera disponible en France sur Nerflix.
Source : THR / Crédit Photo ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur