France 4 diffusera cette semaine Anarchy, une fiction interactive où les téléspectateurs décident de l’histoire.
Jeudi prochain, France 4 lancera Anarchy, un programme expérimental et interactif qui demandera à ses téléspectateurs de devenir les auteurs du programme. En effet, via les réseaux sociaux, une application et un site internet, les téléspectateurs pourront intervenir et influencer l’histoire chaque semaine. Un beau moyen de rendre les téléspectateurs actifs sur ce qu’ils regardent et leur donner la parole.
Voici le synopsis officiel de base :
La Fondation Léopold II est un lieu préservé, une enclave belge sur le territoire français. Deux marginaux, Lustick, un officier de l’armée en retraite, et Mathilde, une gouvernante quasi muette, y maintiennent les vestiges de ce qui fut le rayonnement du plat pays à l’international. Aux premiers jours de l’Anarchy et pour venir en aide aux Français, Bruxelles dépêche sur place un trio dirigé par Lamberts, un humanitaire sur le retour. La nouvelle « task force » est composée de trois personnes aussi inaptes que bienveillantes. Pétrie de Belgitude amicale, elle doit recevoir ces Français qui déambulent, hagards voire affamés, choqués par la déliquescence de leur pays. La fondation est une ressource, un poste avancé pour aider les voisins-amis, un asile, un lieu d’accueil, les moyens sont inconnus, l’objectif est vague : venir en aide aux Français ? Du moins le pensent-ils…
Ce n’est pas la première fois qu’un programme demande la participation de ses téléspectateurs pour la suite des événements. En effet, l’année dernière, D8 lançait What The Teuf, une série dans laquelle les téléspectateurs imaginaient la suite des aventures des personnages jour après jours. Les twittos proposaient des scénarios et les meilleures idées étaient retenues et adaptées pour une diffusion le lendemain.
Anarchy démarre ce jeudi 30 octobre sur France 4.
Source : Allociné et Toute la télé / Crédits ©France 4 ©Telfrance
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur