Game of Thrones saison 8 : « Beaucoup seront déçus » par la fin selon Sophie Turner

0

Sophie Turner annonce une fin qui divisera les spectateurs pour Game of Thrones.

Alors que le trailer de son premier film solo en tant qu’X-Men (ou Woman c’est comme on veut #parité), Dark Phoenix vient d’être mis en ligne, Sophie Turner s’est à nouveau exprimée sur la fin de Game of Thrones, qui arrivera sur les écrans l’année prochaine.

L’actrice qui incarne Sansa Stark est revenue sur sa réaction à la fin, ainsi que l’accueil des fans et spectateur de cette conclusion pour la série de fantasy la plus plébiscitée de tous les temps.

« Beaucoup de larmes » annonce Turner, « En tant qu’actrice, c’était très satisfaisant – pour toutes les intrigues, celle de tout le monde – de jouer comment tout se termine. C’était satisfaisant pour nous ».

Sophie Turner continue : “Mais qui sait si les fans seront satisfaits ?  Je pense que beaucoup de fans vont être déçus et beaucoup d’autres seront plus que ravis. C’est ce que je pense. Ce sera vraiment intéressant de voir les réactions des gens ».

Des réactions vives promises par l’actrice, qui a toujours du mal avec la fin de la série : « Quand j’ai lu le script, c’était déchirant de lire à la toute dernière page de ce script « Fin de Game of Thrones ». J’étais très émue ».

Elle n’a pas hésité à revenir sur ce qui attend son personnage et l’évolution de Sansa dans la saison 8 de Game of Thrones, sans pour autant révéler de véritables choses sur le gros de l’intrigue : « Elle est vraiment en train de s’approprier qui elle est et ce qu’elle incarne. »

« Au fil de la série, elle ne savait pas vraiment qui elle était, ou voulait être, ni qui elle était vraiment. A la fin de la saison, je pense que c’est le personnage le plus affirmé de la série. » explique-t-elle.

Il est vrai que Sansa, à l’image de beaucoup d’autres personnages, a subi une évolution drastique aux antipodes de ce qu’on attendait d’elle, s’imposant comme un véritable leader de son clan et une véritable femme forte et indépendante.

Ses adieux à ce personnage qui l’habite et qu’elle a incarné depuis son plus jeune âge étaient pour l’actrice « doux et amers », même si elle reste « très enthousiaste à l’idée d’avoir plus de temps et d’opportunités, mais c’est dur de dire au revoir. Plus particulièrement avec Game of Thrones. J’ai été dedans pendant quasiment une décennie, c’est sans conteste très difficile. »

Des adieux difficiles qui le seront sûrement tout au temps pour toute une communauté de fans, mais aussi de spectateurs du monde entiers habitués au monde de Westeros. Encore plus si certaines théories se confirment.

Game of Thrones saison 8 est prévue pour la première moitié de l’année 2019, sur HBO et en simultané sur OCS en France.

Crédit photos : ©HBO/ Source : IGN

Partager