Grey’s Anatomy saison 10 : Espoir et désespoir (spoiler)

0

3.5

« Seal Our Fate » et « I Want You With Me », un double plaisir pour une bonne perf de drame concentré façon Grey’s Anatomy qui entame sa dixième saison. Attention Spoilers.

Avec quelques rebondissements assez prévisibles, une tension toujours à son paroxysme pendant au moins 45 minutes et du rire, ce season première de l’héritière d’Urgences propose du Grey’s Anatomy concentré : entre espoir et désespoir, mort et lien fraternels, sexe, la fin de Calzona et quelques scènes de rires. « Seal Our Fate » et « I Want You With Me », un double plaisir pour une bonne perf de drame concentré façon Grey’s Anatomy. Attention Spoilers

Webber, Heather, down with the weather

Grey's Anatomy saison 10 : Espoir et désespoir (spoiler) - groupe interneL’attente a été insoutenable pour beaucoup. Après une tempête assez calme, résumant une année post-crash sans réelle tragédie autre que les méandres économiques et romantiques de nos couples de chirurgiens, Grey’s Anatomy saison 10 reprenait hier sur les écrans d’ABC. On enchaîne pour la suite avec un épisode prévoyant la mort d’un personnage récurrent de la série.

Alors qui cela peut-il bien être? Si quelques teasers en début de mois on laissé entendre que Webber pourrait voir la lumière au bout du tunnel, et bien il n’est pas le seul. En effet, Heather, la petite interne protégée de Shepherd se fait elle aussi électrocuter en allant chercher le Chef. Damn ! Il faudra attendre au moins 46 minutes avant de savoir. 46 minutes, où les scénaristes jonglent entre les différentes intrigues laissées en suspens la saison précédente : l’accouchement de Meredith, la rupture d’Owen et Cristina, la relation naissante entre Alex et Jo, Arizona qui avoue à Callie qu’elle l’a trompée et April et Jackson réglant leurs comptes….C’est qu’il s’en passe des choses dans cet hôpital de Seattle !

Grey Sloane Hospital : une grande famille

Grey's Anatomy saison 10 : Espoir et désespoir (spoiler) - meredith grey et bébé46 minutes qui exaspèrent tout en tension le spectateur. Les multiples scènes où Bailey se bat pour réanimer Webber, Sheperd qui tente de sauver Heather, le chaos aux urgences, un ancien pompier atteint d’un septicémie, une patiente cherchant son fiancé….du drame, du drame et encore du drame. Au milieu de tout ce drame, de la fraternité et de l’amour familial. Car oui, être chirurgien, c’est faire partie d’une grande confrérie….pardon, d’une grande famille.

Une fois de plus, c’est le ton que Shonda Rhimes a voulu donner à cet épisode : la famille. On apprend que Meredith est la personne à contacter de Webber en cas d’accident, et donc celle qui doit prendre les décisions au cas où ce dernier nécessite des soins. Comme une fille avec son père. Si l’on savait que Cristina était sa personne et que Webber se voyait comme un père pour elle, elle est enfin prête à reconnaître ce dernier comme tel. Et elle l’affirme en fin d’épisode, alors que ce dernier ouvre les yeux : «I am family / je suis sa famille».

Les petits cadets

La dimension familiale ne s’arrête pas qu’à Meredith et Webber. Si comme vous l’avez compris Webber s’en sort, la petite Heather, elle, non. Ce qui était à prévoir dès le visionnage de l’extrait qui la concernait. Une mort qui va très vite apparaître comme un prétexte pour créer des liens solides entre les nouveaux internes, plus dans la compétition que la fraternité.

Grey's Anatomy saison 10 : Espoir et désespoir (spoiler) - internes

Même Karev l’explique à Jo : si Meredith et Cristina sont sa famille, ses collègues internes doivent l’être pour elle aussi. Et c’est ce qui va se passer. Jo, Shane, Stephanie et Leah vont créer des liens suite à cette perte au sein de leur groupe d’internes et devenir ainsi une famille. Un peu comme Mer, Alex, Cristina en saison une… Quand on sait que les acteurs principaux sont encore en négociations avant de revenir l’année prochaine, bonne idée de relancer les bases de la série sur un nouveau groupe d’internes. La transition sera plus simple en cas de départ.

Calzona au plus mal

Grey's Anatomy saison 10 : Espoir et désespoir (spoiler) - calzona au plus malCe qu’on attendait le plus, c’était la suite de la confrontation du couple emblématique de ces dernières saisons : Calzona.

Si Callie avait ponctué l’épisode précédent par un «I lost you / Je t’ai perdue », il semble que ce premier épisode de saison 10 de Grey’s Anatomy conforte le sentiment de divorce à venir entre les deux femmes. Furieuse et blessée, Callie avoue de but en blanc devant tout le monde qu’Arizona l’a trompée. Refusant tout dialogue avec sa femme, elle quitte cette dernière avec sa fille, et nous offre une scène de déprime à mourir de rire chez Shepherd dans la seconde partie de cet épisode. Alors qu’Arizona est persuadée que ce n’est qu’un autre obstacle pour son couple à surmonter avant qu’elles ne se retrouvent plus fortes et plus amoureuses que jamais, Alex lui rappelle à qui elle a affaire. Et ça va pas être jojo quand on voit la dernière scène de cet épisode.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Callie est trompée. Après une année tragique où son épouse l’a torturée à cause de la perte de sa jambe, qui sait ce que Shonda réserve à Calzona ? En espérant que la torture ne soit pas trop longue ou qu’elle n’éclate pas le couple préféré de beaucoup de fans dans la douleur. Pour le savoir, il faudra attendre le prochain épisode jeudi prochain sur ABC.

Crédit photos : ©ABC

Mots-clefs

Partager