True Blood fait une belle audience pour son épisode ultime, The Leftovers en forme et The Last Ship à flot pour son final.
Dimanche soir, True Blood faisait ses adieux sur HBO. La série de vampires s’en sort très bien pour sa dernière soirée avec 4 millions d’abonnés qui ont suivi la diffusion de 21h. C’est un score stable par rapport au final de la saison précédente qui avait fait 4,1 millions et il fait jeu égal avec le premier épisode de cette dernière saison. Le public est donc resté fidèle du début à la fin de cette saison finale. Si on ajoute les rediffusions de la soirée, l’épisode a fait 4,5 millions. Cet épisode ultime de True Blood a bénéficié à The Leftovers qui égalise son record. L’avant dernier épisode de la saison 1 totalise 1,9 million de téléspectateurs. Vendredi dernier, sur la petite soeur Cinemax, The Knick augmente de 15% et réunit 754 000 téléspectateurs. La série de Steven Soderbergh continue donc de grimper.
Le même soir, à la même heure que True Blood, The Last Ship reste stable. Le final de la série à réuni 4,4 millions de téléspectateurs. Il fait donc 10% de plus que la série de HBO. Au cour de la saison, le navire produit par Michael Bay a perdu 17% de son public; Une bonne rétention donc. Ce final à fait 7% de plus que l’épisode précédent. Avec les rediffusion dans la soirée, la série atteint les 5,6 millions. Après The Last Ship, Falling Skies enregistre une petite augmentation réunissant 2,56 millions de téléspectateurs pour la première partie de son final. Sur la soirée, la série a fait un total de 3,4 millions de personnes.
Source : Deadline / image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur