Smash saison 3 : Ce que le showrunner prévoyait

7

Joshua Safran parle de ce qu’aurait pu être la saison 3 de Smash qui a été annulée par NBC après 2 saisons. Attention spoilers sur la fin de la saison 2.

Smash a été annulée par NBC pour faute d’audience. Mais Joshua Safran avait pourtant quelques idées pour une saison 3 qui n’aura jamais lieu. Le showrunner s’est confié à EW sur les plans qu’il avait pour la suite.

Le season finale se termine aux Tony Awards avec Bombshell et Hit List raflant tous les prix de la soirée. La route ne devait pas s’arrêter là pour les personnages. C’est une carrière hollywoodienne qui les attendait. Julia (Debra Messing) et Tom (Christian Borle) ont reçu une proposition très intéressante de Patrick Dylan (Luke MacFarlane) pour travailler sur un film de comédie musicale. Et ce n’est pas tout puisque Karen (Katharine McPhee) aurait aussi pu goûter au cinéma. En effet, une scène coupée la montrait assise à une table et approchée par un agent qui lui disait qu’elle était une star de cinéma.

Safran déclare : « Le plan pour la saison 3 dans mon esprit, était un grand film musical hollywoodien qui se serait tourné à New York. Je sentais qu’après avoir regardé la trajectoire de ces deux shows pendant deux saisons, je ne voulais pas répéter la même histoire. Je pensais faire une pause et faire un film musical avec des acteurs de Broadway. Toujours en utilisant les scènes de Broadway et peut être même situé dans le monde de Broadway. Cela aurait donné aux gens une saison pour voir une différente façon de monter une comédie musicale puis on aurait pu revenir à Broadway en saison 4. »

Malheureusement pour les fans, cette idée ne verra jamais le jour. Il aurait été intéressant de voir les coulisses d’une autre forme de comédie musicale, de voir un film se mettre en place. Il aurait été aussi sympathique de retrouver Luke MacFarlane dans un rôle récurent qui manque depuis l’arrêt de Brothers & Sisters. Il aurait probablement été un nouvel intérêt amoureux pour Tom même s’il se proclamait hétéro.

Source : EW / Image ©NBC

Mots-clefs

Partager