J.J Abrams pour adapter Stephen King en série ?

0

J.J Abrams est en négociations pour acheter les droits du roman de Stephen King 22/11/63 afin d’en produire une série.

Via sa société Bad Robots, J.J Abrams tente d’obtenir les droits d’adaptation du roman de Stephen King : 22/11/63. Les négociations sont en cours sous la houlette de Warner Bros TV, studios avec qui Bad Robots a un contrat. L’idée, s’ils obtiennent les droits, serait d’adapter le roman en série télévisée, ou mini-série, à destination d’une chaîne câblée américaine.

Publié en France en février dernier Et en 2011 aux Etats-Unis, 22/11/63 a été un succès à la fois critique et public. Le roman est resté pas moins de 21 semaines sur la liste des Best-Sellers du New York Times. Il a même atteint la première place la semaine de sa sortie. Le roman devait être adapté au cinéma par Jonathan Demme avant que tout soit arrêté en 2012 en raison de disputent entre le réalisateur et Stephen King.

22/11/63 : Synopsis de l’éditeur

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d’un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d’Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d’un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d’une jolie bibliothécaire qui va devenir l’amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu’altérer l’Histoire peut avoir de lourdes conséquences…

Si les négociations arrivent à terme, cela sera le  troisième roman de Stephen King adapté en série, après Dead Zone en 2002, Haven, adaptation de Colorado Kid ,en 2010 et Under The Dome qui débarque sur CBS  le 24 juin prochain.

Sources : Deadline /Crédits Images : ©DR

Partager