Breaking Bad, quand la fiction devient réalité : un jeune homme arrêté à Chicago pour trafic de meth portant un t-shirt de la série
Alors que la majorité des fans de Breaking Bad essaient toujours de se remettre de l’arrêt de la série, certains s’en inspirent un peu trop comme à Cook County, près de Chicago, où Daniel Kowalski a été arrêté par les autorités.
La raison de son arrestation ? Les forces de l’ordre ont trouvé chez le jeune homme de 21 ans un laboratoire, apte à produire de la méthamphétamine. Détail important et insolite, il portait un t-shirt inspiré de la série Breaking Bad, avec l’inscription Los Pollos Hermanos, lors de l’arrestation. La phrase fait référence au restaurant de la série, qui sert avant tout de planque pour le laboratoire de meth.
Lors de la perquisition, plusieurs ingrédients utilisés pour produire de la méthamphétamine ont été retrouvé comme des produits chimiques ou encore une douzaine de jarres de champignons hallucinogènes. Il ne s’agit pas d’une première pour notre apprenti chimiste puisqu’il porte un bracelet électronique depuis 2013, suite à une première arrestation pour le même motif. That’s what the kid call ‘epic fail’ (C’est ce que les enfants appellent un échec épique) comme dirait ce très cher Saul Goodman. D’après le porte-parole du shérif, Daniel Kowalski a éveillé les soupçons étant donné que la région abrite très peu de laboratoire de ce genre, contrairement à d’autres qui en découvrent des milliers par an.
Le Cerveau tient quand même à préciser une chose. Surtout, mais surtout, n’essayez pas de reproduire tout ce que vous voyez dans les séries. Les conséquences peuvent être assez importantes.
crédit photo : DR/ Source : HuffPost
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur