Demain, jeudi 28 février, sera la Journée Mondiale sans Facebook.
Pour la quatrième année consécutive, demain, jeudi 28 février, sera la Journée Mondiale sans Facebook. Les utilisateurs du réseau social sont invités à ne pas se connecter à ce qui est devenu un outil quotidien de loisirs ou de travail. A l’image de la majorité des utilisateurs, la rédaction de Brain Damaged ne s’y joindra sans doute pas. On notera que la journée n’a pas du tout pris, à l’instar de ces journées mondiales qui ont parfois été initiées par des inconnus et que le buzz a fait connaître (ou pas).
Mais d’où vient cette idée ? Partant du principe que les utilisateurs de Facebook sont les acteurs du réseau et que la société devrait les écouter plus, elle a l’idéal de montrer qu’une forte mobilisation pourrait changer les choses, en cherchant à lutter contre la cyberdépendance. Mais personne ne semble y croire vraiment. Les quelques pages présentes sur Facebook enregistrent très peu de membres et une recherche Google laisse tout autant sur sa faim.
Est-ce que les Hannibals Lecteurs sauront se détacher du réseau social, ou feront-ils comme leurs rédacteurs ? En moyenne, les Français y passent 5 heures par mois, avec un grand nombre d’utilisateurs qui y passent plus d’une heure par jour.
Crédits photo ©Facebook / Source : Le Monde
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur