Game of Thrones : une mort coupée du pilote

1

La mort de Jon Arryn a été coupée du pilote de Game of Thrones.

Game of Thrones est connue pour tuer ses personnages régulièrement, et sans pitié. Des personnages souvent importants qu’on n’imaginait pas quitter la série un jour. Elle a gagné cette réputation dès la première saison avec la mort de Ned Stark.

C’est d’ailleurs une mort qui lance l’intrigue de Game of Thrones, celle de la main du Roi Jon Arryn qui n’a pas été montrée à l’écran. Pourtant, elle a bel et bien été tournée avant d’être coupée au montage, comme le confie l’acteur Sir John Standing, qui incarnait Jon Arryn. Selon lui, la scène montrait trop que les Lannister étaient coupables de son meurtre. Il la décrit : ”le réalisateur m’a dit “je veux que tu sortes du lit, et je veux que tu rampes à travers la pièce, et je veux que tu lèves ta main, et il y a une bouteille d’encre sur la table… Je veux que tu la prennes comme si tu allais écrire quelque chose. La bouteille d’encre va tomber et se casser et tu seras recouvert d’encre. Et là, la Reine rentrera, elle écrasera tes doigts, et tu mourras”.

La Reine est bien entendu Cersei Lannister. On apprendra plus tard que ce ne sont pas les Lannister qui ont tué Jon Arryn, mais la scène aurait en effet pu créer une incohérence difficile à expliquer plus tard.

Ainsi, Sir John Standing n’apparaît dans la série qu’en jouant les morts…et il reçoit quand même des lettres de fans.

Source : EW /Crédits Image : ©HBO

Partager