Grammy Awards 2014 : les résultats audiovisuels

1

Skyfall et le documentaire Sound City remportent les catégories audiovisuelles des Grammy Awards 2014.

Les Grammy Awards, qui se sont tenus hier soir aux États-Unis, récompensent aussi les meilleures musiques au cinéma et à la télévision. Ainsi, le film Skyfall est partie avec deux prix : Celui de la meilleure bande originale, composée par Thomas Newman. Elle l’emporte face à Argo, Gatsby le Magnifique, L’Odyssée de Pi, Lincoln et Zero Dark Thirthy.

Le film remporte aussi le prix de la meilleure chanson originale avec le Skyfall d’Adèle face à Atlas, tirée de Hunger Games L’embrasement, Silver Lining pour Happiness Therapy, You’ve Got Time de Orange is the New Black, We Both Now pour Un Havre de Paix et Young and Beautiful entendue sur la B.O de Gatsby le Magnifique.

Les Grammys récompensent aussi la meilleure compilation dans un film. Cette année c’est le documentaire musical Sound City qui remportent la récompense. Dans ce long métrage réalisé par Dave Grohl de Nirvana, on retrouve des titres composée par les divers musiciens et artistes présents dans le documentaire dont Trent Raznor, Paul McCarthney, Peter Hayes ou encore Jesse Greene. Cut Me Some Slacks écrite par Dave Grohl, Paul McCartney, Krist Novoselic & Pat Smear présente dans le film a d’ailleurs gagné le prix de la meilleur chanson rock. L’album peut être acheté sur Amazon.

Pour le reste des résultats, c’est sur le site des Grammy Awards.

Source : Grammy Awards /Crédits Image : ©DR

Partager