De véritables pièces de monnaies à l’éffigie de Doctor Who éditées en Nouvelle Zélande pour célébrer les 50 ans de la série.
Pour célébrer les 50 ans de la série britannique la plus iconique de science fiction, la New Zealand Mint et la BBC se sont unies pour la conception d’une série de monnaie à l’effigie de Doctor Who. Des pièces d’une valeur de 2 dollars mais qu’il faudra bien évidemment payer au prix de 155 euros l’unité. La pièce éditée en nombre très restreint de 10 000 exemplaires est accompagnée d’une réplique du Tardis dans un coffret spécial qui ravira autant les fans que les collectionneurs.
Cette série de pièces de monnaies néozélandaises (des vraies de vraies avec le portrait de la reine Elizabeth 2 sur l’autre face) sera éditée en même temps qu’une autre série issue de la franchise Transformers. Pour la somme modeste de 280 dollars, les fans de la franchise robotico-alien de Michael Bay pourront se procurer un set inédit de deux pièces uniques.
De quoi ravir nos amis geeks numismates qui ont déjà dû depuis longtemps agrandir leur riche collection avec les pièces inspirées de la franchise de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux, cher à l’île qui se veut comme la Terre du Milieu dans la vraie vie.
Les pièces commémoratives Doctor Who et celles de Transformers peuvent d’ores et déjà être réservées sur le site du revendeur ici : http://www.newzealandmint.com/. Allons-Y !
Crédit photos : ©nzmint
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur