J.J. Abrams parle de Star Wars VII et la production serait à la recherche d’un militaire quadragénaire.
J.J.J Abrams est partisan du culte du secret. Comme Joss Whedon, il ne parle pas beaucoup de ses projets et quand il le fait, il parle surtout pour ne rien dire et tourne autour du pot. Le réalisateur a parlé avec MTV et n’a bien sûr rien lâché sur le film en question. Cependant, il se dit heureux de la date de sorti qui lui permet d’avoir plus de temps. En effet, pendant longtemps, la rumeur disait que Star Wars VII sortirait en mai 2015, un mois qui voit habituellement la sortie de la franchise et communément appelé le “Star Wars month”. Le film est désormais prévu pour le 18 décembre 2015. Abrams parle de la nouvelle date de sortie et de son appréhension à tourner à Londres.
Au sujet de la sortie il déclare : “La situation est clairement meilleure maintenant qu’au moment où ils disaient qu’ils voulaient le film pour l’été [2015]. Avant que j’arrive sur le projet, ils parlaient de mai 2015 et avaient fait cette annonce très tôt, ce que je comprends et je comprends pourquoi ils le voulaient mais ça n’a rien à voir avec la réalité d’où les choses se trouvaient au niveau créatif. Je pense que c’est très important de faire passer l’aspect créatif en premier. Une date de sortie c’est génial mais il faut sortir quelque chose de génial. Pour moi, la nouvelle date de sortie est une grande amélioration.”
Abrams a aussi accordé une interview à Total Film et revient sur sa réticence a tourné à Londres : “C’est quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire mais je suis partagé parce que j’ai tout fait pour garder la production de tous mes projets à Los Angeles. Mais l’opportunité de travailler avec une équipe Britannique a toujours été un de mes rêves. Bien sûr, j’avais ce rêve bien avant mon mariage et ma famille donc la réalité de faire un tel film devient de plus en plus compliquée quand il y a d’autres personnes que vous aimez désespérément qui sont impliquées.”
Le réalisateur tournera quand même le film à Londres mais reviendra dans les locaux de Bad Robot à Los Angeles pour terminer la post-production. En attendant, Abrams peaufine le scénario avec Lawrence Kasdan et il est ravi de cette collaboration : “Travailler avec Larry est la joie la plus surréaliste de ma vie. On s’amuse beaucoup à travailler ensemble. C’est un homme incroyable et un scénariste inspirant et spectaculaire.”
Pour terminer, la production du film serait à la recherche d’un homme d’une quarantaine d’années pour jouer un militaire. Un homme dans le genre de Matt Damon dans Elysium selon le Hollywood Reporter. Il y a peu, Jason Flemyng, 47 ans, disait passer une audition pour le film, c’est donc peut-être pour ce rôle. Matt Smith est aussi considéré pour un rôle mais l’acteur n’ayant que 31 ans, il est un peu trop jeune pour ce personnage.
Sources ; MTV, THR, Total Film / Images ©Disney/Bad Robot
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur