La série française Les Revenants repart avec le prix de la meilleure série dramatique aux International Emmy Awards et Sean Bean récompensé meilleur acteur.
Hier, les International Emmy Awards ont récompensé la série française Les Revenants dans la catégorie meilleure série dramatique. Elle succède à Braquo, autre série de française. La série originale de Canal+ est un petit phénomène à l’international puisqu’elle fut diffusée en Angleterre où elle a fait de bonnes audiences et elle est actuellement diffusée aux États-Unis sur The Sundance Channel. Les deux pays préparent chacun un remake de la série. Le remake américain se prépare avec Carlton Cuse (Lost) aux commandes et la version anglaise sera faite par Paul Abbott (Shameless). Canal+ prépare la seconde saison des Revenants.
En Janvier prochain, la Fox diffusera Resurrection, une série qui ressemble étrangement aux Revenants avec un jeune garçon qui revient alors que tout le monde le croyait mort.
Autre gagnant de la soirée, Sean Bean. L’acteur du Seigneur des Anneaux a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans un épisode de la série d’anthologie britannique Accused. La série suit un personnage différent alors qu’il attend son verdict dans une court de justice. Dans le premier épisode de la saison 2, Bean joue un professeur de littérature anglaise qui possède un alter-égo travesti nommé Tracie. Il va alors se retrouvé impliqué dans une histoire avec un homme marié. En 2011, la série a reçu l’international Emmy Award de la meilleure série dramatique. La même année, Christopher Eccleston gagnait l’Emmy du meilleur acteur dans la série.
Source : Deadline / Image ©Canal+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur