Merlin : Finalement, pas de saison 6

11

La série de la BBC Merlin s’arrête avec la cinquième saison en cours de diffusion sur BBC One.

La BBC a annoncé que Merlin s’arrêtera au bout de la cinquième saison, conformément aux plans initiaux de Johnny Capps et Julian Murphy. La nouvelle est tombée ce week-end : la série se terminera avec un double-épisode diffusé au moment de Noël, avec un final s’annonçant intense, une « fin naturelle et dramatique. »

Les créateurs ont expliqué avoir « toujours pensé que l’histoire de la légende serait racontée le mieux en cinq saisons, conduisant à un final spectaculaire basé que les éléments les plus connus de cette histoire adorée et apportant à une conclusion la bataille pour Camelot. Nous voudrions remercier ce casting surprenant et les équipes de tournage pour leur professionnalisme et leur dévouement, la BBC, FME et tous nos partenaires pour leur soutien incroyable et leurs encouragements tout au long des cinq saisons. Mais, surtout, nous tenons à remercier le public remarquable et loyal, à travers le monde, de Merlin, pour leur enthousiasme pour l’univers et les personnages de Camelot. »

Les réactions des acteurs sont aussi tombées. Colin Morgan (Merlin) a déclaré que « depuis le départ il était toujours questions de faire un trajet de cinq années pour lequel nous nous sommes embarqués et je pense que la série a atteint sa fin naturelle. La série a grandi et grandi chaque année et nous sommes arrivés au moment le plus fort, et nous avons achevé ce que nous voulions faire. Je sais que c’est la fin et je sais que c’est un au revoir, mais merci pour nous avoir accompagné tout au long de ce voyage car on s’est beaucoup amusés ! »

Bradley James (Arthur) a dit de son côté : « Les années avec Merlin m’ont donné de bons souvenirs, de grandes expériences et des amis, pendant qu’une fanbase dévouée nous soutenait, rendant la série une expérience unique, surréelle et spéciale. Mes mots ne peuvent rendre justice au fait d’avoir été le roi Arthur mais je dirai seulement que ça a été un honneur exceptionnel tandis que savoir que la série a fait partie de la vie de tant de personnes rend humble. »

Katie McGrath (Morgane) a aussi un sens du devoir accompli : « J’ai toujours dit que le succès de la série reposait sur la capacité qu’avait le public à s’identifier aux personnages sur différents niveaux -le fait qu’elle soit basée sur la légende arthurienne n’a été qu’une des raisons de son succès- c’est une histoire à propos de la tolérance et le fait de grandir. Le final à couper le souffler ne laissera aucun doute que les personnages ont fini leur voyage et que leur histoire a été racontée -c’est complètement le bon moment pour mettre un terme à notre récit. »

Angel Coulby (Guenièvre) est allée dans le même sens : « Ces cinq années à faire Merlin ont été spéciales et mémorables. Je suis extrêmement fière d’avoir fait partie de cette série brillante et de cette excellente équipe. Je pense que nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter, avec un final fantastique en deux parties ! Je crois que la clef pour toute série à succès est de réussir à ce que les gens en veulent toujours plus ! »

Pour finir, Richard Wilson (Gaius) s’est déclaré « extrêmement triste de voir Merlin toucher à sa fin. En tant que Gaius, je pense avoir éduqué Merlin le mieux que je pouvais -il est beaucoup plus malin et meilleur que moi, alors que je suis simplement fatigué ! »

Merlin est diffusé le samedi soir sur BBC One et terminera sa course pour Noël avec un épisode double.

Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox

Mots-clefs, ,

Partager