La police de New York appelle au boycott de Quentin Tarantino

0

Après les remarques de Quentin Tarantino sur les violences policières, les forces de l’ordre de New York appellent au boycott de ses films.

La semaine dernière, Quentin Tarantino a participé à une manifestation contre les violences policières à New York. Quelques jours avant, un officier de police a été tué par balle lors de la poursuite d’un voleur, qui a finalement été arrêté pour meurtre. De nombreux New-yorkais se sont mobilisés pour protester contre les violences policières et les meurtres qu’ils commettent couverts, selon eux, par les institutions. Le timing de cette manifestation n’a pas vraiment été apprécié par le NYPD. Et le soutien de Tarantino encore moins.

”Ce n’est pas surprennant que quelqu’un qui gagne sa vie en glorifiant le crime et la violence déteste aussi la police. Les officiers de police que Quentin Tarantino appelle des meurtriers ne vivent pas dans un de ses fantasmes dépravés sur grand écran. Ils risquent leur vie et parfois la sacrifient pour protéger la communauté de vrais crimes”,  a déclaré le président de l’association des patrouilleurs bénévoles. ”Les New-yorkais doivent envoyer un message à ce pourvoyeur de déviances qui n’a pas à venir dans notre ville pour colporter sa fiction policière diffamatoire. Il est temps de boycotter les films de Quentin Tarantino”.

Ce dernier admet que la manifestation s’est déroulée au mauvais moment, mais ”nous devons soutenir ces familles et leur permettre de raconter leur tragédie. La mort de ce policier est aussi une tragédie”.

Source : Deadline /Crédits Image : ©DR

Partager