Joseph Gordon Levitt et NPH parlent d’amour dans un dialogue très passionné !
Joseph Gordon Levitt dirige HitRECord, une compagnie de production collaborative dans laquelle les artistes en tous genres peuvent s’exprimer. Il produit des spectacles interactifs auxquels il participe et invite des guests stars. Une des dernières stars invitées n’était autre que Neil Patrick Harris. Les deux acteurs ont donné une mini pièce de théâtre, par RCJhonso au FALL FORMAL 2011. Et contrairement aux autres spectacles, les caméras et les appareils photos sont permis puisque tout le monde participe. Joseph utilise ensuite ce qu’on lui donne pour le montage final.
Assis dans le public, Neil et Joe se livrent donc à une discussion sur les joies de l’amour et de la vie à deux. D’un coté nous avons un Neil rageux, triste, amer et seul et de l’autre un Joe amoureux, jovial et plein d’entrain ! Un dialogue délicieusement drôle avec une très belle réalisation.
Dialogue
Au début, Joe demande à Neil s’il voit quelqu’un, il lui dit que non et qu’il aime être seul pour le moment. Neil lui retourne la question et Joe répond que tout va super bien avec sa copine, qu’il est très heureux, que sa vie ressemble à un film, que tout est merveilleux et qu’il ne pouvait pas être plus heureux. Neil part alors complètement en vrille, l’insulte et déverse sa colère et son amertume en lui disant d’aller se faire voir, avec sa vie et son bonheur parfait. Alors que lui est seul et miséreux ! Il lui dit à quel point c’est pourri d’être seul avec un magnifique Who’s the fuck enjoys being alone? Autrement dit « Mais qui aime être seul, bordel ? » Ensuite il se lance dans une magnifique tirade dans laquelle il exprime ce qu’est l’amour pour lui:
Neil: Tu sais à quoi l’amour ressemble à mes yeux ? Un film d’horreur sanglant où tous les couples heureux, au bout d’un moment sont malheureux, rompent et sont choisis un par un par cette tueuse qu’est la réalité ! Et parfois ils sont surpris de savoir qui va se prendre la machette et se disent oh, je savais pas qu’ils allaient tuer Matthew Perry ou je ne sais pas trop qui, c’était genre les stars de ce truc mais tout le monde meurt à la fin. Et s’ils survivent au bout de 40 ans ils meurent pour de vrai pas métaphoriquement ! L’amour est un film d’horreur lent et chiant qui dure 40 ans avec un Matthew Perry post Friends !
Mais pour Joe, l’amour est une comédie musicale :
Joe: Oui l’histoire a été vue mille fois mais le plus important c’est la façon dont l’autre te fait sentir et qui transforme le monde en une scène. Et tu commences à danser et chanter dans tous les sens avec des balais qui tournent dans tous les sens, tu flottes dans l’air, c’est génial, c’est magnifique, ça fait du bien ! L’amour est une comédie musicale !
S’en suivent tout un tas de métaphores sur l’amour qu’ils comparent à une élection présidentielle, un film catastrophe, un film SF, un western, un film noir ou encore pire, un documentaire sur l’holocauste avant de dire qu’il s’est un peu emporté vers la fin !
Regardez par vous-même.
Love Scene- Fall Formal 2011
Crédits photo : HitRECord
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur