Ridley Scott annonce des connexions avec Ripley dans Alien Paradise Lost, la suite de Prometheus.
On l’a appris hier, la suite de Prometheus sera intitulée Alien Paradise Lost. Un titre qui ne cache pas les liens du film avec la franchise Alien. Des liens qui seront, entre autre, en rapport avec Ripley. Ce qui est un refrain assez différent de ce qui avait été dit au tout début de la pré-production de Prometheus 2, qui ne devait pas être un film alien, et qui ne devait pas avoir de connexion avec la franchise.
Les choses ont bien changé en cours de route.
Ridley Scott explique cependant que : ”D’une certaine manière c’est Prometheus 2. C’est exactement la même histoire. Mais cela a toujours été appelée Alien Paradise Lost. (…). Il y a même des connexions avec Ripley, mais je ne vous dirais pas lesquelles”.
Un double discours, ici, à moins qu’on nous mentait au début pour tenter de brouiller les pistes.
Scott revient aussi sur le Alien de Neill Blomkamp, lui aussi en pré-production. Comment il s’installe dans la franchise ? ”Il sortira après Alien Paradise Lost. Et cela sera une suite à Alien, il est plus associé avec Ripley, mais vient d’un différent angle”.
Il semblerait que la franchise Alien, se dessine comme celle de Star Wars, avec, peut-être 3 trilogies, l’originelle, puis une préquelle et un sequel. Même s’il n’y a pas encore d’autres films prévus pour le moment, le Cerveau suspecte que c’est l’intention de la production.
Source : Joblo /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur