Les dragons n’étaient pas prévus quand George R.R. Martin a commencé à écrire ses romans qui ont inspirés Game of Thrones.
Alors qu’ils sont devenus emblématique et indissociable de l’univers de la série et des romans, Game of Thrones a failli ne pas avoir de dragons. En effet, c’est l’auteur lui-même qui a fait cette confession durant son récent voyage en Russie. La série et les livres auraient ainsi été très différents.
Dans le magazine Meduza, il confie qu’à l’origine, il n’y avait pas de dragons : “Au tout début, j’ai considéré ne pas mettre de dragons. Je voulais que le symbole des Targaryen soit les dragons mais j’ai joué avec la notion qu’ils pouvaient avoir un pouvoir de pyrokinésie, qu’ils pourraient conjurer les flammes avec l’esprit.”
Il ajoute : “J’ai beaucoup hésité puis c’est mon amie, l’écrivaine Phyllis Eisenstein qui m’a convaincu de mettre les dragons. Je lui ai dédié le troisième livre parce que je pense que c’était la bonne décision.”
Game of Thrones sans les dragons aurait clairement été une toute autre série. Imaginez Daenerys courir dans tous les sens en contrôlant le feu avec son esprit ! A moins qu’elle soit à cheval ! Vous pouvez dire merci à Phyllis Eisenstein.
La saison 7 de Game of Thrones se termine ce dimanche sur HBO et simultané avec les US dans la nuit sur OCS.
Source : WiC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur