En interview avec EW, Joss Whedon a pioché les trois épisodes préférés dans l’ensemble de son oeuvre .
Avant Avengers, Joss Whedon était le fier et heureux papa de séries telles que Buffy Contre les Vampires, son spin-off Angel, Firefly ou encore Dollhouse. Outre la télévision, il y a aussi la web-série Dr Horrible Sing-along Blog et pour le cinéma Beaucoup de bruit pour rien . Moins connu, il a été aussi scénariste sur Toy Story, Alien, La résurrection ou encore La Cabane dans les bois.
Parmi toutes cette oeuvre, E.W lui a demandé de choisir les trois dont il était le plus fier. Un choix particulièrement difficile et, sans surprise, Joss Whedon a choisi parmi deux de ses séries : Buffy Contre les vampires et Firefly.
Pour Buffy, il a choisi l’épisode musical Que le Spectacle commence et l’un des épisodes qui contient un des moments les plus tragiques de la télévision, celui de la mort, parfaitement naturelle, de Joyce Summers Orphelines épisode sans musique. Sans musique pour rendre la scène encore plus personelle pour le public car, dans la vie, il n’y a pas une musique triste dans ces cas-là.
Pour Firefly, c’est ce qui a servi de serie finale Object in Space où un chasseur de prime infiltre Serenity. Un épisode plein de suspense avec quelques questions plus ou moins existentielles, et qui rentre plus en profondeur dans la psyché de River et du reste des personnages. Pour rappel, voici des extraits, ci-dessous des épisodes de Buffy, cité par monsieur Whedon.
Et vous, êtes-vous d’accord avec les choix de Joss Whedon ou, dans toute son œuvre, vous avez d’autres préférences ?
Buffy – Orphelines
Buffy – Que le spectacle commence
Source : EW /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur