The New Normal de Ryan Murphy gêne les mormons

0

La nouvelle série de Ryan Murphy, The New Normal ne sera pas diffusée dans l’Utah en raison de son propos « qui dépasse les limites. »

La prochaine série de Ryan Murphy, The New Normal, une sitcom autour d’un couple gay qui attend son premier enfant grâce à une mère-porteuse, ne sera pas vu dans toute l’Amérique. La chaîne locale de l’Utah, KSL-TV, qui diffuse les programmes de NBC pour l’Etat, refuse de diffuser la série. Le président de la chaîne, Jeff Simpson, explique son choix au Salt Lake Tribune.

« De temps en temps, on peut avoir des difficultés avec un contenu qui dépasse les limites d’une manière ou d’une autre. Les dialogues peuvent être excessivement vulgaires ou  grossiers. Les scènes peuvent être trop explicites ou les personnages peuvent être vus comme offensifs ».

Il faut noter que la chaîne KSL-TV appartient à L’Eglise de Jesus Christ des Saints des derniers jours, mieux connu sous le nom des Mormons. Elle avait déjà refusé de diffuser The Playboy Club l’année dernière, pour les mêmes raisons.

Les mormons de l »Utah ne sont pas les seuls à avoir des problèmes avec une série pronant l’homoparentalité puisque l’association One Million Moms, l’équivalent de Famille de France, avait déjà dénoncé The New Normal.

La réponse de la star de la série, Ellen Barkin ne s’est pas faite attendre, elle a tweeté « Le viol et le meurtre d’enfants de New York Unité Spéciale c’est bien mais un couple gay amoureux ayant un bébé, c’est choquant ? » On en reviendrait presque au célèbre « il vaut mieux être violeur que P.D. »

The New Normal commencera le 11 septembre prochain sur NBC… sauf en Utah. Pour les ressortissants de cet état, ils découvriront la série les week-ends grâce à une autre chaîne locale KUCW.

Source : TV Line / Crédits Image : NBC.

 

Partager