Will Smith et Jay-Z s’associent pour une mini-série sur Emmett Till, un adolescent noir tué pour avoir flirté avec une jeune femme blanche dans les années 50.
HBO est en préparation d’une mini-série ambitieuse basée sur une histoire vraie et pour ça, la chaîne à fait appel à Will Smith et à Jay-Z pour produire le projet. Les deux hommes sont de nouveau réunis après l’adaptation de Annie. Cette fois-ci, c’est pour une histoire beaucoup plus dramatique. A leur côté, on trouve Aaron Kaplan en producteur.
Il s’agit d’une mini-série en 6 parties qui racontera l’histoire d’Emmett Till (photo ci-contre), un adolescent de 14 qui a été victime d’un crime atroce. En 1955 dans le Mississippi, le garçon a été kidnappé, frappé, torturé puis tué par balle pour soi-disant avoir flirté avec une jeune femme blanche de 21 ans. Les accusés, Roy Bryant (le mari de la jeune femme) et son demi-frère J.W Milam, ont été acquittés du crime mais plus tard, ils ont avoué leur culpabilité. Pour le moment on ne sait pas quel sera l’angle de la série sur cette affaire horrible.
Deux autres projets sur cette histoire sont en préparation pour le cinéma dont un est l’adaptation de la pièce The Face of Emmett Till. Aucune date, scénaristes ou encore acteurs n’ont été communiqué pour le moment.
Crédits ©DR / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur