Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey lassé ?

0

Patrick Dempsey parle de survie quand on lui parle de son rôle dans Grey’s Anatomy et compare son travaille d’acteur à la course de voiture. L’acteur est-il lassé ?

Grey’s Anatomy était la série de la dernière chance pour Patrick Dempsey il a 10 ans. L’acteur ne pensait pas que le pilote serait retenu et encore moins que la série durerait 10 saisons. Il était présent aux TCA à Hollywood pour présenter son documentaire Patrick Dempsey : Racing Le Mans. Un documentaire qui suit l’acteur durant sa participation à la course mythique. Durant la conférence de presse, Dempsey a fait des déclarations qui laissent entendre que la série ne le fait pas vibrer autant que la course automobile.

Patrick-Dempsey-tcaIl semblerait que les 200 épisodes de la série ont pour le moins lassé l’acteur. Il admet qu’il est difficile de garder le même enthousiasme qu’au début et compare son travail sur la série à une course automobile : « Travailler sur une série TV ne change pas, » dit Dempsey. Puis il ajoute : « Dans une course, ça change constamment, chaque tour de piste, chaque coin, chaque moment de la journée et c’est très excitant, ça me garde en vie. Et puis je retourne travailler et j’en profite. Il y a une pureté à la course qu’il n’y a pas dans le travail que je fais ».

Cependant l’acteur dit qu’il ne s’ennuie pas sur la série et qu’il en ait reconnaissant : « Je ne m’ennuie pas nécessairement, je suis très reconnaissant d’être dans une série depuis 10 ans mais je ne suis pas le créateur, je ne suis pas un scénariste. C’est un échange et ça me va. Quand on est sur une série qui a 200 épisodes, c’est une question de survie, il faut trouver son propre moyen de se retourner et de faire ce qu’on peut avec ce qu’il nous ait donné. Pour moi, je n’ai pas beaucoup de devoir à faire. J’apprends mon texte, essaie d’être présent. Je suis ravi d’avoir ce travail mais ce n’est pas la même chose que la course de voiture. »

Même si l’acteur se dit reconnaissant de la série, ses propos donnent clairement l’impression qu’il fait son travail dans Grey’s Anatomy de manière mécanique et qu’il n’y prend plus beaucoup de plaisir.

Sources : Deadline, The Wrap / Images ©ABC/DR

Partager