Le nouvel épisode de Superman & Lois révèle la véritable identité de Captain Luthor. Spoilers et promo.
Captain Luthor n’est finalement pas Captain Luthor. L’épisode 7 de la première saison de Superman & Lois (réalisé par David Ramsey alias Diggle dans Arrow) a révélé la véritable identité du Stranger. Wolé Parks incarne en réalité John Henry Irons, connu dans les comics sous le nom du super-héros Steel.
Dans les comics, John Henry se construit une armure et à la suite de la mort de Superman, inspiré par son sacrifice, il devient le super-héros Steel. Mais ce n’est certainement pas le cas avec Superman & Lois. La version de la série de John Henry est déterminée à tuer le héros titulaire incarné par Tyler Hoechlin parce que sur la Terre dont il est originaire, Superman est devenu une menace.
L’épisode a montré la vie de John Henry avant son arrivée sur Earth-Prime. Nous savions déjà qu’il était marié à Lois Lane (Elizabeth Tulloch) sur cette planète alternative, mais cet épisode a également révélé que lui et Lois avaient une fille nommée Natalie. Malheureusement, ce Superman diabolique de cette Terre, qui a conquis la planète avec une armée de soldats aux super-pouvoirs, a assassiné Lois quand elle a partagé sa faiblesse avec le monde.
À leur tour, John Henry et Nat ont commencé à construire une combinaison de combat pour combattre Superman. L’intelligence artificielle de la combinaison était à l’origine définie pour Lex Luthor, d’où la confusion des noms. John Henry a finalement découvert l’emplacement de Kal-El et a sorti la combinaison pour le tuer. Malheureusement, c’était la dernière fois qu’il voyait sa fille avant d’arriver sur Earth-Prime.
Dans le présent, Superman s’est de nouveau retrouvé face à face avec John Henry. Mais cette fois-ci, John Henry l’a affaibli avec la lumière du soleil rouge et l’a frappé avec un marteau puissant, un clin d’œil à l’arme de choix de Steel dans les comics. Heureusement, Jordan (Alex Garfin) et Jonathan (Jordan Elsass) sont arrivés à temps pour sauver la vie de leur père. John Henry a fini l’épisode derrière les barreaux du DoD.
La promo de la semaine prochaine montre que John Henry est toujours persuadé que Superman va tourner le dos à l’humanité. Il dit à Clark que ce qui s’est passé dans son monde commence à arriver sur la Terre-Première. Lois reste persuadée que son Superman est différent et qu’il ne leur tournera pas le dos.
Superman & Lois, c’est le mardi sur la CW.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur