Sophie Turner parle de son personnage dans l’épisode The Door de Game of Thrones. Spoilers.
Si la majorité des discussions sont autour de Hodor, il s’est passé d’autres choses dans l’épisode 5 de la saison de Game of Thrones en cours. Notamment avec Sansa et Sophie Turner a discuté dans la presse américaine de son personnage.
Dans une interview au Los Angeles Times, elle parle notamment de la confiance de Sansa qui grandit : “Cette saison, elle en a clairement assez d’être le pion de tout le monde et elle joue enfin le jeu. A chaque fois qu’elle va quelque part avec quelqu’un ça ne fonctionne pas. Donc faire son propre truc et tenter de se faire entendre, c’est désormais elle qui prend son destin en mains.”
Pour Turner les actions de Sansa sont un moyen pour elle de prendre le pouvoir, notamment quand elle envoie balader Littlefinger : “Elle prend le pouvoir. C’est un grand moment pour elle. Elle dit tout haut ce que tout le monde souhaite qu’elle dise. Cela arrive enfin. C’était un grand truc pour moi parce que c’est la première fois qu’elle se défend vraiment toute seule et est honnête avec elle-même. Elle n’a pas peur de dire de qu’elle veut et ce qu’elle pense. C’était un moment énorme, très émotionnel.”
Cependant, avec cette nouvelle confiance trouvée, Sansa joue a un jeu dangereux. Elle a menti à Jon à propos de Blackfish : “ Elle ne veut pas lui dire, c’est difficile parce qu’elle ne veut pas avoir ce côté des Stark. Elle a été brisée, elle n’a plus le sentiment de pouvoir être totalement honnête avec les gens, même sa propre famille.” Elle ajoute aussi que si elle a menti “c’est parce qu’elle veut être en possession de toutes les informations et avoir tout le pouvoir de son côté quand il s’agit de Littlefinger. Avec Littlefinger; elle peut faire tout ce qu’elle veut pour l’instant, il lui doit beaucoup et elle veut la balle dans son camp,” conclut l’actrice.
Game of Thrones est diffusée dans la nuit du dimanche au lundi sur OCS. Pour ceux qui dorment la nuit, rendez-vous le lundi à 20h50.
Source : LA Times / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur