Jim Carrey parodie Charlton Heston et la folie des armes

1

Jim Carrey dénonce les armes à feu à travers une vidéo Funny or Die.

Jim Carrey s’est associé à Funny or Die pour un clip musical assez particulier. L’acteur parodie feu Charlton Heston, qui était connu comme membre de la NRA (National Rifle Association), association américaine en faveur du port d’arme. Il incarne aussi un personnage nommé Lonesome Earl et est entouré de « sosies » de John Lennon, Gandhi et Abraham Lincoln, tous morts par balle.

Il chante une chanson intitulée Cold Dead Hands qui fait référence au slogan de la NRA «I’ll give you my gun when you pry it from my cold, dead hands » autrement dit : « je te donnerai mon arme quand tu l’arracheras de mes mains mortes froides ». Il se moque d’Heston et des partisans américains en faveur des armes.

Avec cette vidéo, Carrey montre clairement sa position sur les lois concernant le armes aux États-Unis, il est contre les armes et ne le cache pas. Enfin dans la vie parce qu’au cinéma, il les utilise les armes comme dans la bande-annonce de Kick-Ass 2. C’est toute la contradiction qu’il y a avec ces acteurs qui sont contre les armes mais qui n’hésitent pas à tirer à tout va dans les films. Mais le Cerveau ne va pas tergiverser, ni faire de politique politicienne américaine. Il va juste dire que ce sont des acteurs qui jouent la comédie, dans de la Fiction.

Jim Carrey – Cold Dead Hands

Source et crédit image ©Funny or Die

Partager