Le Cerveau présente une carte qui nous dévoile que les mondes de Harry Potter, Dinotopia et Le Seigneur des Anneaux ne sont pas si éloignés que ça.
Un jeune geek, qui avait surement du temps à perdre, l’a utilisé pour imaginé une carte du monde avec….les pays imaginaires qu’on peut retrouver dans la littérature ou le cinéma fantastique. Une carte qui est à découvrir en galerie.
Mais attention. A en croire ceci, si on veut aller découvrir les créatures de Dinotopia, alors qu’on vit à Nerverland, il faut tout de même traverser deux mers, Narnia, Poudlard et la Terre du Milieu (et en plus pas très loin du Mordor). Ce n’est pas étonnant qu’il existe des enfants perdus.
Toujours dans cet optique, on peut imaginer un géant cross-over, avec un voyage dans ce monde où le personnage principal traverserai chacun de ces pays. Certes, peut-être un peu complexe, mais ne serait-ce pas un livre – ou un film – qui vaudrait le coût d’être lu ? Surtout si on imagine la rencontre entre Alice, par exemple et Sarah. Après tout, le pays des merveilles et le Labyrinthe de Jareth sont frontaliers.
Source et Crédit Image : Geeksaresexy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur