Chandler Riggs s’exprime sur son dernier épisode de The Walking Dead.
La saison 8 de The Walking Dead est revenue avec un épisode plein d’émotion qui voyait la mort de Carl Grimes. A la fin de la première partie de la saison, il a été révélé que le personnage avait été mordu et que ses heures étaient comptées. Dans l’épisode de retour, il a passé la majeure partie du temps qu’il lui restait à faire ses adieux à sa famille.
Dans une interview à Variety, Chandler Riggs s’est exprimé sur la réaction de son personnage face à son destin et l’impact que sa mort aura sur le reste de la série. Il confie notamment : “Sa mort laisse derrière un sentiment d’inspiration et de motivation. Il n’est pas en colère, il ne s’en prend à personne. Ce qui est arrivé est de sa faute et il ne peut rien y faire. Il essaye donc de montrer à Rick chaque leçon qu’il a appris au cours des dernières années.”
L’acteur s’est aussi exprimé sur la vision que Carl a du futur et la maturité du personnage : “Aider Siddiq montre sa maturité au delà de la guerre. Rick ne voyait que la mission et veut se débarrasser de tout le monde part tous les moyens pour gagner la guerre. Je pense que Carl voit les choses au-delà de ça. Il voit un futur différent, un futur brillant pour Judith qui n’est pas plein de haine et de tuerie.”
Riggs raconte que s’il a tourné des tas de scènes émotionnelles avec Andrew Lincoln et Danai Gurira, leurs dernières scènes “étaient clairement différentes.” Il ajoute : “Heureusement que la dernière scène d’adieux a été parmi les premières filmées. C’était bien d’en terminer avec ça le plus tôt possible.”
Pour finir, il est clairement reconnaissant de son temps passé dans la série : “C’était vraiment génial d’avoir cette expérience incroyable. Travailler pendant huit ans, c’est déjà génial mais être capable de faire ce que je voulais, c’était vraiment incroyable. Maintenant je peux faire d’autres choses. C’est vraiment fun et excitant.”
The Walking Dead, c’est tous les lundis sur OCS Go et OCS Choc.
Source : Variety / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur