Dans la sélection des sorties cinéma cette semaine : The Grand Budapest Hotel, Non-Stop, Supercondriaque, Un été à Osage County et Week-ends.
The Grand Budapest Hotel
Comédie de Wes Anderson avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, Bill Murray, Jeff Goldblum, Willem Dafoe, Tilda Swinton, Lea Seydoux, Mathieu Amalric…
Synopsis
L’Hotel Budapest, c’était bien plus qu’un simple lieu de transit. Héritier de la rigueur germanique et d’une architecture classique, l’établissement a vu de nombreuses aventures se dérouler en son sein. C’est ce que va raconter M. Moustafa, l’actuel gérant de l’hôtel qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut. Il nous emmène dans une époque magnifique et tragique, où lui-même et son mentor, Monsieur Gustave, alors concierge de l’Hôtel, ont du braver mille dangers pour sauver leur peau, mais aussi prouver leur innocence face à une famille de psychopathes, le tout sur fond d’entre-deux guerres.
Ce que pense le Cerveau
The Grand Budapest Hotel est un bijou du 7ème art, une œuvre à savourer sans modération tant son traitement touche à la perfection. Wes Anderson nous offre ici son travail le plus abouti et saura autant parler à ses fans qu’au grand public. A ne rater sous aucun prétexte. (lire la critique complète)
Bande-annonce
Non-Stop
Thriller de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson et Julianna Moore
Synopsis
Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Ce que pense le Cerveau
Non-Stop est donc un bon film pop corn qui captive pendant 1h45, mais dont les effets s’estompent une fois sorti de la salle. À voir pour passer une soirée sympa, rien de plus. (Lire la critique complète)
Bande-annonce
Supercondriaque
Comédie de et avec Danny Boon, Kad Merad, Alice Pol…
Synopsis
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…
Ce que le Cerveau attend
De l’humour à la Danny Boon avec une gentille moquerie des personnes souffrants d’hypocondrie.
Ce que le Cerveau redoute
Que le film devienne vite lourd.
Bande-annonce
Un été à Osage County
Comédie dramatique de John Wells avec Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Benedict Cumberbatch…
Synopsis
En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…
Ce que le Cerveau attend
Un jeu d’acteur époustouflant.
Ce que le Cerveau redoute
Des longueurs et beaucoup trop de secrets pour une seule et même famille.
Bande-annonce
Week-ends
Comédie dramatique de Anne Villacèque avec Karin Viard, Jacques Gamblin, Noémie Lvovsky…
Synopsis
Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Un simple malentendu sur un parking de supermarché, un mauvais réflexe, et voilà que tout se détraque. Rien ne va plus pour Christine. Jean la quitte. Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis. Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises.
Amours et désamours dans la vie de deux couples, le temps des week-ends.
Ce que le Cerveau attend
Un beau duo entre Karin Viard et Jacques Gamblin.
Ce que le Cerveau redoute
Encore une énième chronique de la vie ordinaire qui se regarde le nombril.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur