Disney abandonne les droits de plusieurs films

0

Disney devrait laisser les droits d’exploitation de Ghost In The Shell et The Girl On The Train à d’autres studios.

Disney va-t-il se concentrer surtout à sur Star Wars ? La question semble légitime depuis que les sorties de plusieurs films des studios ont été décalées dans le temps pour laisser la place à Star Wars VIII. L’interrogation devient plus forte maintenant que les studios ont décidé d’abandonner les droits de distribution de Ghost In The Shell et The Girl On The Train à d’autres.

En décembre dernier, on a vu l’arrivée d’un nouveau venu dans le monde de la production : Amblin Partners. Cette nouvelle entité de production cinéma, TV et de contenus digitaux fait partie du groupe Universal. Elle récupère les droits d’exploitation d’Amblin (ancienne formule), Dreamworks et Participant Media.

Or Dreamworks était jusque là propriété des studios Disney, propriétaire des droits d’exploitation de Ghost In The Shell et The Girl On The Train. Ces deux films passent donc sous pavillon Universal.

Pourtant, tous ces changements ne signifient pas l’abandon des deux projets. The Girl On The Train est déjà tourné. Pour Ghost In The Shell, c’est plus compliqué. Selon les sources, les informations diffèrent. Si bien, qu’on ne sait pas encore qui va effectivement récupérer les droits de distribution.  Les discussions entre studios restent secrètes pour le moment.

Le changement de studio ne perturbera pas le plan établi. De son côté, Scarlett Johansson, tête d’affiche de l’adaptation sur grand écran a confirmé lors de la présentation officielle de Avengers : l’Ere d’Ultron que le calendrier ne devrait pas être perturbé par un changement de studio. En tout cas pour le moment. Sans information officielle contraire, le tournage commencera donc cette année et Ghost In The Shell devrait bien sortir à la date prévue, c’est-à-dire, le 31 mars 2017.

Bien évidemment, le Cerveau reste sur le coup pour démêler le vrai du faux dans cette histoire.

Source collider Image ©Disney

Partager