Les audiences de X-Files restent très hautes pour son second épisode.
X-Files a connu dimanche soir un excellent démarrage dans les audiences US avec plus de 13 millions de téléspectateurs et un taux de 5,7 points sur les 18-49 ans. Néanmoins, la série était portée par le football américain et les chiffres, bien que positifs, n’étaient pas forcement indicateurs du succès de ce revival.
Le second épisode a été diffusé hier soir, lundi 25 janvier, et là encore, c’est un succès. Sans profiter d’un énorme lead-in, la série enregistre pas moins de 9,7 millions de téléspectateurs pour un rating de 3,2 points. C’est excellent pour la Fox qui a rarement de tels scores. X-Files bat même ici la moyenne de la saison 9 de la série, enregistrée en un temps où le câble était beaucoup moins important, et les télévisions de rattrapages inexistantes.
Toujours hier soir, la chaîne a lancé sa nouveauté Lucifer, qui elle aussi connaît de très bons débuts avec un taux de 2,4 sur le public cible et 7,1 millions de téléspectateurs. C’est beaucoup mieux que ce faisait Minority Report à sa place en début de saison, et Sleepy Hollow et The Following l’année dernière.
Sur les autres chaînes, du côté de CBS, Supergirl (8 millions de téléspectateurs/1,8 sur les 18-49 ans) reste stable tandis que NCIS Los Angeles (10m/1,5) et Scorpion (10,6/1,8) chutent respectivement de un et deux dixièmes de points.
Sur NBC, les comédies Superstore (4,9 m/1,4) et Telenovela (3m/0.9) perdent elles aussi trois et deux dixièmes de points, respectivement sur le public cible.
Du côté de la CW, Crazy Ex-Girlfriend revient avec un score stable mais très bas (930 000/0,3) et Jane The Virgin gagne 0,1 point quant à elle pour atteindre le score de 0,4 pour 1 millions de fans.
Source : TVLine /Crédits Image : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur