La série britannique Utopia sort gagnante des International Emmy Awards 2014 et la série franco-britannique Le Tunnel ne repart pas les mains vides.
Les britanniques étaient à l’honneur hier lors des International Emmy Awards qui s’est tenue à New York. Comme son nom l’indique, la cérémonie récompense le meilleur de la télévision dans le monde hors Etats-Unis. Et c’est la série anglaise Utopia, composée de 2 saisons, qui est repartie avec l’Emmy de la meilleure série dramatique. Elle l’emporte face à la franco-britannique Le Tunnel qui n’est pas en reste puisque l’acteur Stephen Dillane a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans la série. C’est donc une victoire à moitié française puisque la série bilingue est en co-production avec Canal+. Autre victoire britannique, le divertissement non scripté Educating Yorkshire est aussi reparti avec un Emmy.
Coté actrice, Olivia Colman de Broadchurch a perdu face à l’actrice Néerlandaise Bianca Krijgsman qui gagne pour son rôle dans la série De Nieuwe Wereld (Le Nouveau Monde). Du côté des comédies, c’est la série Belge Wat als 2? qui l’emporte face à la favorite Australienne Please Like Me.
Au cours de cette cérémonie présentée par le comédien britannique Matt Lucas, le créateur de Mad Men, Matthew Weiner, a reçu un Emmy Award d’Honneur des mains des acteurs Christina Hendricks et John Slattery.
A noter que Channel 4 n’a pas commandé de saison 3 pour Utopia mais que David Fincher et Gillian Flynn (Gone Girl) prépare une adaptation pour HBO
Pour le détail des résultats, c’est sur le site des Emmy Awards.
Source : THR / Image ©Channel 4
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur