Les créateurs de Merlin ont récemment dit qu’une saison 6 n’était plus exclue, au-delà du plan initial de cinq ans.
SFX a discuté avec Johnny Capps et Julian Murphy, les deux créateurs de la série Merlin. Dans le cadre de la promotion du DVD de la première partie de la saison 4, ils ont parlé de l’avenir de la série, et notamment du plan initial de cinq saisons qui a toujours été mentionné. Alors, le plan est-il toujours de s’arrêter avec la saison 5 ? « Non, ce n’est pas le cas. Pour nous, indique Johnny Capps, l’essentiel est de savoir si le public continue à l’apprécier. Dans ce cas, si aime l’écrire, alors on continuera. » Qu’en est-il du fameux projet de film rapporté récemment ? Ils en sont aux « toutes premières étapes. »
Les deux hommes ont aussi parlé des épisodes restant à diffuser de la saison 4. Alors que la relation entre le tout nouveau roi Arthur et Guenièvre passe à une étape supérieure, la relation entre celle-ci et Morgane sera au cœur de la fin de saison. Quant aux deux derniers épisodes, on verra « un grand moment légendaire, un gros bloc de la légende arthurienne. Un grand moment que le public va aimer et une réinvention absolue de ce morceau de la légende. »
Dernière question : pourquoi Anthony Stewart Head est-il toujours présent au générique malgré la mort d’Uther ? « On le montre dans le titre parce que son héritage est intact, et c’était important pour nous. Et dire qu’il ne peut revenir sous aucune forme serait mentir. Nous avons fait revenir la mère d’Arthur de manière très efficace, il n’y a aucune raison qu’on ne puisse pas le faire pour son père. » Le Cerveau s’attend donc à ce que Uther Pendragon revienne sous forme de vision ou de flashback. Où est-ce une simple ruse pour qu’on se triture les neurones pour rien ?
Crédits photo ©BBC / Source : SFX Magazine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur