Michael Cudlitz, l’interprète d’Abraham, revient sur les morts du premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead et le secret bien gardé.
Hier, l’épisode tant attendu de The Walking Dead qui résolvait le cliffhanger frustrant et haletant de la saison 6, dont la dernière scène promettait une mort, et pas des moindres, a enfin été diffusé.
Un épisode violent qui ne propose pas un seul décès. En effet, l’affreux Negan, n’a pas tué, avec Lucille, un, mais bien deux personnages : Glenn et Abraham.
Dans une conférence de presse avec des journalistes, l’interprète d’Abraham, première victime de l’épisode, est revenu sur le secret et les morts de cette saison 7 de The Walking Dead qui démarre sur les chapeaux de roue. Michael Cudlitz, le gentil roux taciturne s’est donc exprimé sur le départ, un peu violent de son personnage.
« On l’a appris il y a un an et trois mois » a avoué l’acteur. « On a filmé la scène il y a à peu près un an, donc Steven et moi-même devions garder cela pour nous pendant près d’un an ». Un an où les deux compères, liés par leurs décès, se sont amusés à propager des rumeurs pour éviter de révéler l’information que tout le monde tentait d’avoir.
« On a balancé la rumeur que la production avait tourné une scène de mort pour chaque personnage juste au cas où (les contrats n’étaient pas renouvelés). Mais tout cela était un mensonge ». Un mensonge qui a bien marché, puisque personne avant la semaine dernière n’a pu connaître ou deviner l’identité du ou des morts.
Michael Cudlitz s’est aussi exprimé sur la mort de Glenn, attendue par beaucoup puisque présente dans les comics de The Walking Dead : « Je savais que ça allait être une toute autre expérience, différente pour Steven, de quitter la série. Il s’agit quand même d’un acteur qui a commencé la série très jeune, et grandi avec, d’une certaine manière. Je savais que ça allait être difficile pour lui. Je lui ai donc dit qu’il passerait par des phases, qu’il se sentira bien certains jours, et que l’effet boomerang le prendra à d’autres, et qu’il se sentira très mal. Il faut juste qu’il se souvienne que ça va aller ces jours-là ».
L’acteur a conclu cet échange succinct avec la presse américaine en avouant qu’il sera toujours là pour lui puisque les deux acteurs partagent « une expérience et un lien » avec The Walking Dead assez particulier.
Une conclusion touchante pour le départ (gore) de deux personnages qui aura choqué et attristé plus d’un fan et spectateur de la série, et lancé une saison 7 qui annonce de grands bouleversements.
The Walking Dead c’est tous les lundis sur OCS en US+24.
Crédit photo : ©AMC / Source : TVLine
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur