Caitriona Balfe et Sam Heughan reviennent sur les twists survenus dans l’épisode 3 de la saison 3 de Outlander. Spoilers.
L’épisode 3 de la troisième saison de Outlander a dévoilé un moment que les lecteurs des livres de Diana Gabaldon appréhendaient. En effet, la série a tué Frank, le mari de Claire, dans un accident de voiture alors que Claire a été assez dure avec lui.
Ce troisième épisode a aussi offert une surprise avec le retour de Murtagh (Duncan Lacroix) qui a survécu à la bataille de Culloden et était emprisonné avec Jamie. Dans les livres, le personnage meurt durant la bataille. La série a donc décidé de diverger du matériel original.
Caitriona Balfe s’est confié à TVLine sur l’épisode et la mort de Frank. Si l’épisode est difficile à regarder, l’actrice avait hâte d’arriver à ce moment : “C’est un super matériel de base. J’avais vraiment hâte de l’explorer parce que dans les livres, c’est vraiment magnifique. C’est une histoire si tragique parce que vous comprenez les circonstances, aucun d’entre eux n’a tort. Cela vous donne de l‘empathie pour les gens parce que vous réalisez que les actions des gens proviennent de choses douloureuses.”
Dans une interview à EW, Tobias Menzies qui incarne Frank (et qui jouait également Black Jack Randall dans le passé) ne dit pas si on le reverra ou non mais tease tout de même : “Je ne dirais rien mais il y a toujours le pouvoir des flashbacks.”
Concernant Murtagh, Sam Heughan est heureux du changement par rapport aux livres : “C’est différent des livres et je pense que les gens vont aimer. C’est un personnage génial, les fans l’adorent,” dit-il à TVLine.
Bien évidemment, cela donne des responsabilités à Jamie qu’il ne voulait pas forcément : “Il essaye de vivre une vie simple dans l’ombre mais il est sans arrêt forcé d’être protecteur des hommes ou de s’occuper de Murtagh. Il est à nouveau forcé d’être responsable pour les gens.”
Outlander est disponible tous les lundis sur Netflix.
Source : TVLine et EW / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur