Édition : DVD / Blu-Ray
Région : Région 2
Vidéo : Format 1.78, 16/9 compatible 4/3 en dvd et 1.78 avec une résolution de 1080 24p pour le blu-ray
Langue : Français, anglais en dolby Digital 5.1 pour la version dvd et DTS HD Master Audio 5.1 pour sa version Blu-Ray
Sous-titre : français
Date de Sortie : 25 septembre 2013
La saison 3 de The Walking Dead sort aujourd’hui en dvd, blu-ray, blu-ray édition limitée collector et blu-ray édition Ultime très limitée. Jetez-vous dessus !
Adaptée des bandes dessinées Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard et développée au format télévisé par Frank Darabont, The Walking Dead est LA série post-apocalyptique par excellence. Bien plus qu’une simple histoire de Zombie qui mangent les humains alors qu’ils n’ont pas d’estomacs qui fonctionnent, The Walking Dead est une véritable illustration de l’adaptation et de la survie de la race humaine face à un changement radical du monde tel qu’elle l’a toujours connu. Une série angoissante et gore qui prend littéralement les tripes depuis 2010. Une quatrième saison sera diffusée le 13 octobre sur AMC aux Etats-Unis.
Synopsis de la saison 3
La troisième saison de The Walking Dead débute dans un nouveau décor régi par de nouvelles règles de survie. Après avoir quitté la ferme d’Hershel et parcouru des kilomètres dans le froid, le groupe de survivants mené par Rick est à la recherche d’un nouvel abri. Et c’est dans une prison qu’ils croyaient abandonnée qu’ils trouveront refuge, avant de se retrouver encerclés par une horde de zombies. Pour survivre, ils devront gagner du terrain en éliminant les obstacles qu’ils croiseront.
La rencontre avec de nouveaux personnages et la découverte de nouveaux territoires viendront questionner le statut de leader de Rick. Confronté à des menaces intérieures et extérieures, l’ancien shérif sera amené à prendre des décisions dont les conséquences pourraient bien mettre en péril la survie du groupe.
La saison 3 apporte à The Walking Dead un ennemi bien plus terrifiant que toute les hordes de zombies marchant sur la surface du globle : l’homme et sa monstruosité. Après un début en grande pompe suite au cliffhanger de la saison 2, The Walking Dead saison 3 retombe très vite dans ses travers de la saison 1 et de la première partie de la 2 : une évolution lente, très lente, trop même et des épisodes de qualité inégale. L’arrivée de Michonne et le Gouverneur despotique apportent du sang neuf à la série mais l’exploitation de ces nouveaux personnages est parfois brouillonne et disparate. Une saison axée sur l’homme versus l’homme qui finira sur un affrontement final des plus décevant.
Malgré tout, le final de la saison 3 a été suivi par 12,4 millions de téléspectateurs, battant son propre record d’audience ainsi que celui de l’épisode de série télé regardé dans l’histoire de la télévision câblée au Etats-Unis.
DVD et Blu-ray identiques
Outre la différence de qualité visuelle et sonore, les éditions dvd et blu-ray normales possèdent 5 disques. Le menu des disques est assez simple et sobre avec le générique de la série comme fond sonore. Les quatre premiers contiennent les épisodes, disponibles en anglais et français mais uniquement des sous-titres français sont proposés et le dernier est consacré au bonus.
« Mais il y a quoi exactement dans ces bonus ? » Le Grand cerveau vous entend dire ! Hé bien, il y a des commentaires audios sur certains épisodes ainsi que des scènes coupées.
Plusieurs documentaires behind the scene/making of :
« Tel père, tel fils » retrace l’évolution de Carl le long des 3 saisons, « Loin des yeux, loin du coeur » revient sur la relation compliquée entre Rick et Lori, « Mauvais oeil : le Gouverneur » introduit le Gouverneur et sa psychologie perverse, une présentation de Michonne dans « l’âme d’une guerrière » et sa relation antagoniste avec le Gouverneur dans « Michonne contre le Gouverneur », « en sécurité derrière les barreaux » nous balade dans les décors de la prison, lieu central de la saison 3. « La création des zombies » explique le processus de création et animation des morts-vivants et finalement un « hommage aux morts » commémorant ces chers personnages disparus.
Edition collector et édition collector ultime numérotée
Comme pour ses éditions des saisons précédentes, les coffrets blu-ray se déclinent en version collector avec en premier une édition limité contenant une figurine exclusive de Michonne armée de son katana et équipée de son poncho amovible (pour pas qu’elle aie trop froid lorsqu’on la sort de sa boite ! ) un livre BD hors-série de 28 pages intitulé « Les origines de Michonne, du Gouverneur et de Morgan » et une affiche inédite de la saison 3.
Pour la seconde version dite collector ultime, la posséder,chers Hannibal Lecteurs , c’est comme posséder les clés de la prison ou le chapeau de Rick ! Disponible uniquement sur internet et édité en très peu d’exemplaires, ce coffret est une reproduction fidèle de l’aquarium du gouverneur avec 5 jolies têtes de zombies qui flottent avec possibilité de l’illuminer. Parfait comme veilleuse dans une chambre d’enfant ou en décoration sur la cheminé pour faire frissonner tata Renée jusqu’au fond de ses chaussettes et ce, pour votre plus grand plaisir.
Coffrets The Walking Dead saison 3 disponibles dès aujourd’hui en magasin et sur internet.
Crédit photos ©2012 AMC Holdings
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur