24 : Legacy s’est présentée un peu plus hier au Comic Con de San Diego, avec deux extraits et des révélations sur les personnages
La Fox a présenté ses nouveautés hier au Comic Con de San Diego. Après être revenu sur Prison Break, le Network a pris le temps de revenir sur son autre franchise qu’elle réadapte à nouveau : 24 Legacy.
On apprenait déjà il y a quelques mois que Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer ne rempilerait pas pour cet énième retour de la série sur les écrans, intitulé 24 Legacy (Héritage).
C’est donc en compagnie des producteurs exécutif, que l’assistance a pu découvrir un peu plus d’informations sur ce revival, qui ne sera pas un reboot. Corey Hawkins, celui qui succédera au mythique Jack, était en compagnie de Miranda Otto, Jimmy Smits, Howard Gordon, et Evan Katz.
Avant de présenter un sneak peek à l’assistance, les producteurs ont tenu à bien expliquer que : 24 Legacy n’était pas un reboot, et qu’ils n’excluent pas de faire revenir certains personnages dans la série, à commencer par Jack. Pour rappel, à la fin de Live Another Day, suite de la série diffusée en 2014, Jack était capturé par les russes.
La série suivra le format original : à savoir un épisode qui équivaut à une heure dans la vie du héros. Mais grosse nouveauté, les scénaristes se permettent un « time jump », un saut dans le temps, au cours de la saison. Les producteurs confirment aussi qu’on ne reviendra pas sur les évènements de 24 : Live another Day, qu’ils voient comme une ponctuation dans les intrigues américaines du département de l’intérieur. Dans 24 Legacy , on est aux USA, donc on se focalise sur la continuité de la série au sein du pays.
Corey Hawkins, qui joue le héros de cette nouvelle série, qui n’est pas vraiment un spin-off, a décrit son personnage Eric Carter : « c’est un nouveau héros pour une nouvelle journée. Il a des défauts et, au fil de la saison, il sera obligé de prendre des décisions qui vont au-delà de la morale. C’est un soldat, et les règles sont différentes au département de l’intérieur, et il se bat avec ça constamment. Il va devoir faire avec tout en protégeant sa famille et sa maison, avec toutes ses responsabilités envers son Pays ». Il le décrit aussi comme un patriote qui n’hésite pas à bousculer les règles pour arriver à ses fins.
Les sneak peeks n’ont pas encore été mis en ligne par la Fox, mais TV line les décrits comme une version étendue de l’invasion de la maison d’Eric par les terroristes, qu’on a pu voir dans le trailer. Dans le second, on a pu voir Eric et un autre homme siégé sur un site de construction, en plein échange de Tirs. L’ennemi n’a pas été montré bien évidemment.
24 Legacy sera diffusée le 5 février 2017 sur la Fox. En France, on ne sait pas encore si Canal + réitérera son opération de diffusion en simultané sur sa chaîne. Les temps forts du panel de San Diego sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
24: LEGACY Comic-Con Panel Highlights
Crédit photo : ©DR / Source : Variety et TV Line
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur