Sophie Skelton et le producteur Matthew B. Roberts se confient sur l’absence de Jamie et Claire durant la naissance de leur petit-fils dans la saison 4 de Outlander.
La saison 4 de Outlander a vu la naissance du bébé de Brianna, Jeremiah ou Jemmy. Un bébé dont la paternité n’est pas encore certaine. Dans le quatrième roman de la saga Outlander, Jamie et Claire sont présents durant l’accouchement mais dans la série, ils sont absents.
Dans une interview à EW, Sophie Skelton (Brianna) et le producteur Matthew B. Roberts se sont confiés sur cette absence qui a attristé les fans des bouquins. Skeleton a conscience de ça et elle comprend la déception de certains : “Je sais. Je comprends pourquoi. Évidemment, dans le livre, c’est une belle scène, et je pense que cela aurait été un beau moment dans la famille Fraser,” dit l’actrice.
“Mais je pense que, heureusement, nous compensons cela lorsque Brianna sort avec Jemmy et elle se rend compte que Roger n’est pas avec eux. Ils ont ce charmant petit moment familial. Des choses non dites sont dites, en particulier à la table du dîner. Les Fraser sont vraiment là pour se soutenir mutuellement.”
La réalité, s’ils ne sont pas présents, c’est surtout pour des raisons de structure de la série et de choix artistique. Voici ce que dit le producteur à ce sujet : “Encore une fois, dans la structure, il a été décidé de ne pas le montrer. Il y a toujours des débats dans la salle d’écriture. Vous pouvez débattre 100 fois de quelque chose, et finalement, quelqu’un prend une décision. Je ne discute jamais de la question de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise décision, ou si c’est bon ou mauvais. C’est juste la décision, et vous suivez. Vous tournez et faites la meilleure série que vous pouvez.”
Pour Skelton, il y a une certaine force et de maturité pour Brianna d’accoucher seule : “Pour Bree, je pense que faire ça seule est très bien. Cela montre à quel point elle a grandi depuis le début de la saison pour devenir une femme. Cela lui donne aussi ce moment, juste elle et Jemmy, quand elle sent qu’elle pourrait ne pas être capable de l’accepter. Ensuite, ce genre d’amour maternel vient d’elle et elle se rend compte qu’elle peut accepter ce bébé, peu importe qui est le père.”
La saison 4 de Outlander est disponible en DVD. La série est toujours disponible sur Netflix.
Source : EW / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur