Sur le modèle de son démarrage français, Iron Man 3 fait carton plein au box office international.
Sans aucune surprise, Iron Man 3, sorti dans de nombreux pays avant les Etats-Unis, attire les foules. Les nouvelles aventures de Tony Stark face au Mandarin, devraient rapporter d’ici dimanche pas moins de 110 millions de dollars selon les estimations actuelles. Ces chiffres correspondent aux 100 millions de dollars gagnés par Iron Man 2 pour son lancement en dehors des Etats-Unis en 2010.
Si Disney est en pleines négociations avec les distributeurs Regal et AMC Entertainment avec qui les studios sont en conflit, ce dernier devrait être réglé d’ici la sortie américaine du 3 mai. Une absence d’accord serait un grand coup non seulement pour Disney, mais aussi pour les distributeurs qui auraient un énorme manque à gagner.
On estime que pour sa sortie américaine, si elle se déroule normalement, Iron Man 3 rapporterait aux studios environ 145 millions de dollars, soit plus que les 128 millons récoltés par Iron Man 2. Le film devrait en effet surfer sur la vague lancée par Avengers. Résultats dans 10 jours.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur