Doctor Strange : Des possibilités illimitées pour la suite

0

Le réalisateur Scott Derrickson tease des possibilités illimités pour Doctor Strange 2.

Cette semaine, Doctor Strange a été nommé aux Oscars pour ses effets visuels, l’occasion pour la presse américaine de discuter avec le réalisateur Scott Derrickson, d’autant que le film sort aussi bientôt en vidéo.

Durant un entretien avec Coming Soon, le réalisateur a discuté des possibilités qui s’ouvrent à Doctor Strange pour un second volet. Le site américain lui a demandé s’il comptait ajouter des éléments d’horreur ou de surnaturel qui se trouvent dans les comics pour la suite voire même, dans l’Univers Cinématique de Marvel en général.

Derrickson reste ouvert à cette idée de surnaturel mais avec des réserves. Il répond : “Il n’y a rien que je ne rejetterai complètement. C’est là où les comics des années 80 se sont dirigés mais c’est aussi la période la plus faible des comics. Les dimensions alternatives et les possibilités d’univers multiples  qu’on a mis en place dans le premier film donnent déjà des possibilités illimités.

Il ajoute : “Ce que je dirais c’est que le but n’est pas de le sous-utiliser ou créer quelque chose de moins innovant que le premier Doctor Strange. Les comics, et en particulier ceux de Lee/Ditko s’embarquaient toujours vers des endroits et des histoires inattendues et bizarres. Ça continue dans les comics du moment ce qui est génial. Donc tout est possible avec Doctor Strange, je ne rejette rien.”

Même si le réalisateur ne rejette pas complètement un tournant vers l’horreur, il n’est pas certain que ce soit le cas pour la suite des aventures du personnage dans le MCU. Affaire à suivre…

En attendant, Benedict Cumberbatch reprendra le rôle de Doctor Strange dans Thor 3 Ragnarok.

Source : Coming Soon / Crédit ©Marvel

Partager