La CIA a publié via son compte Facebook ses propres X-Files, déclassifiés en 1978.
« La vérité est ailleurs » certes, mais serait-elle dans les vrais dossiers de la CIA ? L’agence fédérale américaine a publié via son compte Facebook des documents sur ses recherches concernant les OVNI dans les années 40 et 50.
Les « Top 5 des documents que Mulder/Scully adoreraient avoir entre les mains ». Où l’on se rend compte que des OVNI (ou prétendus objets volants Non-Identifiés) auraient été aperçus un peu partout dans le monde : Afrique du Nord, Espagne, Allemagne de l’Ouest (à l’époque), Congo belge (actuelle République Démocratique du Congo). La CIA a rendu également rendu public des rapports des scientifiques de l’époque.
Petit bonus, la CIA met à la disposition des fans de X-Files, la marche à suivre pour authentifier un passage d’OVNI dans la stratosphère. Le Cerveau vous livre les 10 points importants à respecter :
- Constituer un groupe pour collecter les informations
- Déterminer les objectifs de l’enquête
- Consulter des experts (Miami, Las Vegas, Manhattan, Dunkerque, comme vous voulez)
- Classer les dossiers par catégories. Dans le cas de la CIA, objets astronomiques (étoiles, planètes, comètes, etc.), objets aériens (avions, fusées, hélicoptères, ravitaillements en vol, etc.), Ballons/Satellites/Autres (missiles, cerfs-volants, lampes torches, oiseaux, etc.), Données Insuffisantes et enfin, Non-Identifiés.
- Eliminer les « faux-positifs » : éliminer les causes probables pour ne prendre que les cas réellement inexpliqués
- Développer ses connaissances en aéronautique : ce qui permet d’éliminer rapidement les avions, hélicoptères, drônes (à notre époque) qui sont souvent pris pour des OVNI.
- Examiner des documents témoins
- Faire des expériences sous contrôle d’experts
- Collecter et tester les preuves médico-légales
- Empêcher les faux témoignages
Source et Image : ©CIA (mais chut, ne dites pas que c’est Le Cerveau qui vous l’a dit)
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur