X-Files saison 10 : quand la CIA aide la série

0

La CIA a publié via son compte Facebook ses propres X-Files, déclassifiés en 1978. 

« La vérité est ailleurs » certes, mais serait-elle dans les vrais dossiers de la CIA ? L’agence fédérale américaine a publié via son compte Facebook des documents sur ses recherches concernant les OVNI dans les années 40 et 50.

Les « Top 5 des documents que Mulder/Scully adoreraient avoir entre les mains ». Où l’on se rend compte que des OVNI (ou prétendus objets volants Non-Identifiés) auraient été aperçus un peu partout dans le monde : Afrique du Nord, Espagne, Allemagne de l’Ouest (à l’époque), Congo belge (actuelle République Démocratique du Congo). La CIA a rendu également rendu public des rapports des scientifiques de l’époque.

Petit bonus, la CIA met à la disposition des fans de X-Files, la marche à suivre pour authentifier un passage d’OVNI dans la stratosphère. Le Cerveau vous livre les 10 points importants à respecter :

  1. Constituer un groupe pour collecter les informations
  2. Déterminer les objectifs de l’enquête
  3. Consulter des experts (Miami, Las Vegas, Manhattan, Dunkerque, comme vous voulez)
  4. Classer les dossiers par catégories. Dans le cas de la CIA, objets astronomiques (étoiles, planètes, comètes, etc.), objets aériens (avions, fusées, hélicoptères, ravitaillements en vol, etc.), Ballons/Satellites/Autres (missiles, cerfs-volants, lampes torches, oiseaux, etc.), Données Insuffisantes et enfin, Non-Identifiés.
  5. Eliminer les « faux-positifs » : éliminer les causes probables pour ne prendre que les cas réellement inexpliqués
  6. Développer ses connaissances en aéronautique :  ce qui permet d’éliminer rapidement les avions, hélicoptères, drônes (à notre époque) qui sont souvent pris pour des OVNI.
  7. Examiner des documents témoins
  8. Faire des expériences sous contrôle d’experts
  9. Collecter et tester les preuves médico-légales
  10. Empêcher les faux témoignages

Source et Image : ©CIA (mais chut, ne dites pas que c’est Le Cerveau qui vous l’a dit) 

Mots-clefs,

Partager