Premier extrait pour le film jOBS qui attire déjà les démentis.
jOBS, le biopic de Steve Jobs avec Ashton Kutcher dans le rôle titre dévoile son premier extrait où on voit Jobs et Steve Wozniak (Josh Gad) discuter de l’avenir de l’informatique. D’après cet extrait, Jobs trouve l’idée excellente d’avoir un vrai ordinateur tandis que Wozniak n’y croit pas vraiment. Quel visionnaire ce Steve Jobs !
Et bien, pas vraiment, selon Wozniak qui répond à cet extrait. Selon lui, les personnalités ne correspondent pas et l’idée de l’impact des ordinateurs sur le monde ne venait pas du tout de Steve Jobs voire, dans la réalité, ça serait même plutôt le contraire.« N’oubliez pas que j’ai été inspiré par le Homebrew Computer-Club. Steve n’était pas présent. C’est lui qui a dû apprendre l’impact que cela pourrait avoir sur la société plus tard. » De plus, il ajoute : « Notre relation était bien différente de celle qui est représentée. Nous étions des gamins. Je suis embarrassé, mais si le film est divertissant et bon à regarder, alors, c’est peut-être aussi bien », conclut-il.
Pour rappel, jOBS est réalisé par Joshua Michael Stern et le scénario est signé Matt Whiteley. A l’affiche, on retrouve aussi Lukas Haas, J.K Simmons, Matthew Modine et Ahna O’Reilly. Le film suivra la vie de Steve Jobs de 1971 jusqu’au 21ème siècle, avec la création d’Apple, les divers combat qu’il a dû mener, y compris lorsqu’il a quitté la tête de l’entreprise. Le film est prévue dans les salles françaises pour juin 2013
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur