Sans même l’avoir vu, Spike Lee déclare que le prochain film de Tarantino, Django Unchained est un manque de respect envers ses ancêtres.
On lui a déjà reproché d’utiliser le mot « nègre » à outrance, mais Quentin Tarantino est encore victime d’une polémique pour son prochain film Django Unchained, qui traite de l’esclavage des noirs aux Etats Unis.
Cette fois c’est Spike Lee qui n’est pas très content. En effet, le réalisateur dans une récente interview vidéo pour Vibe TV déclare ouvertement qu’il ne parlera pas du thème du film puisqu’il n’ira pas le voir : « Je n’irai pas le voir. Ce serait un manque de respect envers mes ancêtres. C’est tout ce que je vais dire. Je ne peux pas manquer de respect à mes ancêtres. Je ne parle au nom de personne, mais c’est mon choix. »
Il faut dire que Spike Lee avait déjà pris la mouche contre Tarantino pour Jackie Brown, en lui reprochant déjà à l’époque de trop utiliser le mot « nègre » qui pour rappel est une terrible insulte raciste aux USA. Le réalisateur de renom a même rajouté une jolie couche à ce sujet via son compte Twitter : « L’esclavage américain n’est pas le thème adéquat pour un western spaghetti à la Sergio Leone. C’était un holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves que l’on a volés à l’Afrique. Je leur dois honneur. »
Malgré des retours positifs de la part de la critique américaine, Django Unchained ne cesse de défrayer la chronique et de diviser la communauté noire américaine. Pour avoir le fin mot de l’histoire il faudra attendre sa sortie en salle.
SPIKE LEE VIBE TV
Credit photo : Vibe TV / Source : ComingSoon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur