Amazon a mis en ligne l’épisode 8 de la saison 11 de Doctor Who avant sa diffusion par erreur.
Oups, Amazon a fauté. Alors que l’épisode de Doctor Who, The Witchfinders, sera diffusé ce dimanche 25 novembre, quelques clients américains d’Amazon qui regardent la série via leur service streaming, ont eu la surprise de voir l’épisode avant l’heure.
En effet, la plateforme a dévoilé l’épisode par accident aux Etats-Unis. Selon io9, les téléspectateurs américains qui tentaient de regarder l’épisode précédent ont eu le cadeau du prochain épisode, quelques jours avant sa diffusion officielle.
Depuis, la BBC s’est exprimée à ce sujet : “Nous sommes au courant que le prochain épisode de Doctor Who était disponible pour les utilisateurs d’Amazon Prime aux Etats-Unis par erreur.”
“Nous enquêtons pour déterminer comment cela est arrivé et nous l’avons retiré. BBC Studios présentent leurs excuses si le plaisir de la série a été gâché par cet incident.”
Coïncidence ou ironie du sort, l’épisode précédent de Doctor Who, Kerblam! était clairement une critique d’entreprise comme Amazon.
L’épisode a bien été retiré, il est donc impossible pour les téléspectateurs de le voir à l’avance. Ils devront attendre ce dimanche pour voir le Docteur, Yaz, Ryan et Graham voyager au 17ème siècle et rencontrer King James I (Alan Cumming).
En France, Doctor Who, c’est le jeudi sur France 4.
Source : io9 / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur