Stranger Things saison 2 : Moins sollicitée en deuxième semaine

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La saison 2 de Stranger Things a subi une petite baisse dans les demandes exprimées sur la toile après sa mise en ligne sur Netflix.

Stranger Things est l’une des séries les plus populaires sur Netflix. Si la série est très demandée, elle a subi une baisse de 17% une semaine après sa mise en ligne. C’est le site Parrot Analytics qui fait cette révélation via Screen Daily.

Les audiences de Netflix restent un mystère même si Nielsen pense avoir trouvé la parade. Cependant, Parrot Analytics est un institut qui calcule les sollicitations concernant les programmes des services streaming et selon eux, la série a un peu déclinée.

C’est une baisse qui était attendue puisque généralement les demandes ralentissent dans la seconde semaine. Avec seulement 17% en moins, Stranger Things se maintient plutôt bien.

Comparée à d’autres séries Netflix, Stranger Things s’en sort le mieux. Orange is the New Black a chuté de 33% une semaine après la mise en ligne de la nouvelle saison. Unbreakable Kimmy Schmidt perd 39% de ses demandes et Bojack Horseman environ 50%.

La baisse dans la demande n’est pas un reflet de la popularité de la série en général, juste la demande exprimée durant une certaine période. Le second week-end est toujours un peu plus calme puisque les gens ont tendance à se précipiter dès le premier week-end de sortie.

A noter que ces données correspondent à la demande exprimée du public américain.

Source : Screen Daily / Crédit ©Netflix et Parrot Analytics

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