Andrew Lincoln pense que The Walking Dead continuera très bien à vivre après son départ.
Le départ d’Andrew Lincoln de The Walking Dead est imminent. D’ici quelques semaines, Rick Grimes ne sera plus là mais cela n’inquiète pas son interprète. Il pense que la série n’a pas besoin de lui.
Dans une interview avec EW, l’acteur a confié : “Il y a quelque chose de magnifique dans l’ADN de la série qui est vraiment à propos de changement. La série continuera de vivre et d’être géniale.”
Pour lui, la clé de The Walking Dead est surtout le changement et l’évolution et son départ en fait partie et il le compare à celui de Lennie James : “Nous savions que ça arriverait quand Lennie est parti pour l’autre série [ Fear The Walking Dead] et c’était brillant.”
Il parle également du changement de showrunner qui, selon lui, a été bénéfique : “C’est excitant parce qu’il y a une nouvelle vision pour la série. Je pense qu’Angela [Kang, la nouvelle showrunner] et tout le monde impliqué, font un travail exceptionnel au meilleur de leurs capacités. (…) J’ai toujours su qu’on arriverait à ça depuis le pilote.”
Lincoln avoue qu’il regrette le fait qu’il ne sera plus là durant ce changement de paysage pour la série mais “j’en ai eu un aperçu,” dit-il. Et puis il n’est pas complètement parti puisqu’il reviendra en tant que réalisateur la saison prochaine.
Il pense que rester plus longtemps dans la série aurait été une erreur : “Je ne voulais pas rester trop longtemps parce que je pense que la série va bénéficier des autres personnes qui vont prendre les commandes et forger un nouveau chemin.”
Il ajoute : “Je pense que c’est ce qui est en train d’arriver maintenant. C’est superbe de voir mes chers amis qui sont des acteurs incroyables, faire des choses extraordinaires et transformer la série en quelque chose de nouveau. C’est très gratifiant.”
Andrew Lincoln pense peut-être que la série se régénère mais ce n’est pas le cas dans les audiences puisque ça n’a jamais été plus bas. L’hémorragie continue et la série n’a pas fini de perdre ses téléspectateurs. Ça risque d’être encore pire quand il ne sera plus là.
The Walking Dead, c’est le dimanche sur AMC et le lundi sur OCS.
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur