Charles Dance confie qu’il est content que Game of Thrones ne soit pas une série produite par la BBC.
Charles Dance, l’interprète de Tywin Lannister dans Game of Thrones était récemment présent à Washington pour recevoir un prix. Interrogé par The Guardian, l’acteur s’est confié sur les sujets controversés de la série notamment le sexe et la violence qui figurent dans Game of Thrones.
L’acteur, qui n’apparaît pas avant l’épisode 7 de la saison 1, se souvient avoir regardé les premiers épisodes de la série pour “avoir une idée de l’oeuvre.” Il se rappelle alors à quel point le sexe et la violence était proéminent. Une chose qui avec le recul, n’aurait pas fait bon ménage avec la BBC qui, au départ, était producteur de la série. Mai le problème aurait aussi surtout été au niveau du budget.
Le média britannique s’est finalement retiré du projet à cause de coups de production trop élevés. Une chose dont Charles Dance est content avec le recul. Il déclare : “Si c’était la BBC il aurait immédiatement arrêté les frais parce qu’on m’a dit qu’ils étaient co-producteurs et je remercie Dieu qu’ils ne l’aient pas été parce que HBO et Sky Atlantic savent dépenser leur argent. Je connais beaucoup d’équipes et d’acteurs dont l’enthousiasme retombe quand ils apprennent que la BBC est derrière parce qu’ils sont près de leur sous.”
Pour l’acteur britannique, ce sont les Etats-Unis qui produisent désormais la meilleure télévision au monde : “On avait l’habitude de dire, et à juste titre, qu’on faisait la meilleure télé au monde. Ce n’est plus vraiment le cas. La meilleure télé vient aujourd’hui de l’Amérique. Il y a une très bonne écriture et la qualité de la production est cinématographique, en particulier avec Game of Thones. Certaines des scènes sont à couper le souffle.”
Game of Thrones revient l’été prochain sur HBO et OCS.
Source : The Guardian / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur