Lors de la conférence de presse parisienne de Thor : Le Monde des Ténèbres, Natalie Portman a souligné le soin que les studios Marvel prenaient à créer des personnages féminins forts et loin des clichés.
Après Pepper Potts dans Iron Man 3, c’est au tour de Jane Foster de participer à la bataille dans Thor : Le Monde des Ténèbres.
Pour Natalie Portman « Marvel a beaucoup de créativité dans la création de ses personnages aussi bien les hommes que les femmes. Ils ont leurs faiblesses et leurs forces. Ils ont permis aux personnages féminins d’avoir de l’humour, d’être passionnées par leur carrière, toutes les choses que l’on aimerait voir. Une parité entre les genres sans que les films soient féministes. Ça reste drôle et léger et avec René Russo, Kat Dennings, Jamie Alexander il y a une palette de femmes fortes dans ce film qui lui ajoutent beaucoup de nuances. »
L’actrice s’est également réjouie d’avoir pu gifler Loki et Thor pendant le tournage. Elle décrit la gifle à Loki pour une revanche pour New York (et les évènements des Avengers NDLR) et celle à Thor comme un acte pour toutes les filles qui ont été plantées par un homme qui a disparu dans la nature.
Thor : Le Monde des Ténèbres compte à son casting Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Idris Elba, Chris Hemsworth, Natalie Portman, René Russo et Chris O’Dowd. Réalisé par Alan Taylor, le film arrivera sur les écrans le 30 novembre prochain.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur