Ravenswood, la série dérivée de Pretty Little Liars faisait ses débuts mardi soir. Alors que dire de la nouveauté de ABC Family ? Ça donne la chaire de poule.
Quand la nouvelle est arrivée qu’une série dérivée surnaturelle de Pretty Litlle Liars allait voir le jour, on pouvait alors se demander si ce n’était pas juste un plan pour la chaîne de surfer sur un succès en y ajoutant un nouvel élément. Ce n’est peut être pas complètement faux mais le pilote de Ravenswood fonctionne assez bien. La première fois que le public a fait connaissance avec la ville de Ravenswood, c’était dans un épisode de Pretty Little Liars de la saison 4 où Toby et Spencer allaient chercher des réponses. On a ensuite revu la ville à plusieurs reprises, y compris dans l’épisode spécial Halloween de Pretty Little Liars diffusé juste avant.
Dans l’épisode spécial Halloween, on faisait la connaissance de Miranda, une adolescente orpheline qui arrivait à Ravenswood pour retrouver son oncle qui l’a laissée à une famille d’accueil à la mort de ses parents. Son oncle est un drôle d’énergumène, un croque-mort qui vit dans une grande maison avec Mme Grunwald qui s’occupe de la demeure. On retrouve donc ce personnage découvert dans Pretty Little Liars qui a joué un rôle clé pour les filles. Miranda rencontre Caleb dans le bus en partance pour Ravenswood alors qu’il s’y rend pour aider Hanna et les filles. Voyant la détresse de Miranda, Hanna va demander à Caleb de rester et l’aider. Mais il y a plus derrière puisqu’il s’avère que Caleb est lié à la ville. Une tombe avec son nom et sa photo dessus se trouve dans le cimetière de la ville. Miranda trouve aussi une tombe à son nom. La jeune fille tente d’en savoir plus sur sa famille mais son oncle ne lui donne pas beaucoup d’information. Il est clair qu’il en sait beaucoup plus qu’il ne prétend. Cependant, il lui remet un album de famille contenant une lettre de sa mère.
La ville fantôme
Il y a clairement une présence de fantôme dans la série. Miranda ressent un fantôme et le voit ensuite. Caleb se fera attaquer dans son bain et finira presque noyé. Là où PLL a un maître chanteur, Ravenswood a un fantôme qui hante les personnages.
On découvre aussi trois autres personnages qui auront un rôle important. Caleb fait la connaissance de Remy, une jeune fille dont la mère revient d’Afganistan après avoir survécu à un attentat qui a vu tous ses frères et sœurs d’arme mourir. Remy a un petit ami, Luke mais son père refuse qu’elle le fréquente. Pour finir, il y a Olivia, la sœur de Luke. Leur mère est accusé d’avoir tué leur père ce qui fait d’eux des parias dans la ville. Les cinq adolescents sont liés par une malédiction. Tout ce qui leur arrive est arrivé deux fois avant eux ce n’est donc pas une coïncidence. Ils vont se crasher en voiture et finir dans l’eau à cause du fantôme que Miranda voit sur la route.
Mystère et boule de gum
Beaucoup de choses bien mystérieuses se déroulent dans cette ville. Des choses qui font froid dans le dos. On n’est pas dans American Horror Story bien sûr, mais l’histoire intrigue. Il est un peu difficile de croire que ces événements surnaturels se déroulent dans le même univers qui PLL qui est rationnelle mais les personnages sont intéressants. Il faudra un peu de temps pour s’y faire. Visuellement, on est dans un univers très sombre puisque cette ville est comme imprégnée par la mort et le bizarre. Que se passe-t-il dans cette ville étrange, les personnages vont-ils survivre ou revenir sous la forme de fantôme ? Qui est ce fantôme responsable de l’accident de voiture ? On le saura probablement au cours de la saison 1 de Ravenswood.
Crédits images ©ABC Family
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur