Cary Elwes prépare un biopic sur l’icone rock Elvis Presley et l’ancien président américain Richard Nixon.
Eric Bana (Troie, Hulk) a été choisi pour incarner Elvis et le rôle de Nixon sera interprété par Danny Huston (X Men Origins : Wolverine) dans Elvis and Nixon. L’acteur Cary Elwes (X-Files, Sex Friends) passe derrière la caméra et réalisera ce film basé sur la vraie rencontre entre les deux hommes. En 1970, Elvis a visité la Maison Blanche après avoir écrit à Tricky Dicky (surnom péjoratif de Nixon), une lettre lui demandant d’être fait agent fédéral. Elvis n’est pas venu les mains vides à ce rendez-vous puisqu’il lui a apporté une arme et des photos de famille.
Co-écrit par Cary Elwes avec Joey et Halan Sagal, le film sera produit par Eric Bana via sa compagnie Pick Up Truck Pictures et financé par Benaroya Pictures (Margin Call). Le tournage commencera dès que tout sera en place et aura lieu à Los Angeles.
En 2012, Eric Bana sera à l’affiche de Brillant et de la production indépendante Blackbird aux côtés d’Olivia Wilde. Danny Huston sera dans la suite du Clash des Titans et dans le thriller Medallion auprès de Nicolas Cage. Quant à Cary Elwes, il n’abandonne pas sa casquette d’acteur puisqu’il fait partie du casting du Tintin de Spielberg.
Crédit photo : Reuters
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur